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Collecte de déchets : Le Conseil de la ville se sépare d'Averda

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Le Conseil de la commune de Casablanca et le délégataire à la propreté, «Averda», ont mis fin au contrat de gestion délégué qui les lie depuis quelques années. Les deux protagonistes ont annoncé, en effet, être parvenus à un accord à l’amiable mettant «une fin anticipée au contrat de collecte des déchets ménagers et de propreté urbaine dans la métropole». 
L’annonce en avait été faite, au tout début du mois, lors de la session ordinaire du Conseil de la ville au titre du mois de mai. En effet, lors de cette session tenue le jeudi 3 mai dernier, le volet de la propreté, sous tous ses aspects, avait occupé une place de choix dans l’ordre du jour. Le maire de la métropole, Abdelaziz El Omari avait ouvertement annoncé que le contrat de gestion délégué avec Averda touchait à sa fin de manière prématurée. En ce sens, lors de son intervention, il avait évoqué la séparation de la Commune urbaine avec la société Averda, appuyant cette décision par «les différents rapports attestant de manquements flagrants de la part d’Averda». Faisant état de pourparlers engagés en ce sens avec le délégataire en question, El Omari avait assuré que le Conseil de la ville allait trancher et faire valoir ses prérogatives en cas de non-aboutissement d’une rupture à l’amiable. «Dans le cadre du lancement d'un nouvel appel à concurrence pour la gestion déléguée des services de propreté sur l’ensemble du territoire de la ville de Casablanca, le Conseil communal a pris, lors de sa session ordinaire du 3 mai 2018, la décision de mettre une fin anticipée au contrat qui lie la Commune de Casablanca et la société Averda, délégataire de ces services sur les lots qui lui sont dévolus», indique un communiqué conjoint.

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