Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Des concerts de qualité pour le plaisir des mélomanes

Le Jazz Band de l'Orchestre Symphonique Royal renouvelle ses rendez-vous avec son fidèle public, les 24, 25, 26 et 27 février, avec la programmation de concerts dans quatre villes du Royaume, notamment Fès, El Jadida, Casablanca et Rabat.

Des concerts de qualité pour le plaisir des mélomanes

Sous la direction d’Oleg Reshetkin, les musiciens virtuoses du Jazz Band de l'Orchestre Symphonique Royal (OSR) retrouveront, ainsi, leur public avec un exceptionnel concert de Jazz, où ils ont revisité des œuvres de grands standards d’auteurs et d’arrangeurs très réputés. Toujours dans le souci de renouveler les expériences, le répertoire de l’Orchestre Symphonique Royal s’enrichit d’année en année avec l’introduction d’autres morceaux aussi percutants, afin d’arriver à présenter des concerts au sommet, à la croisée des styles qui envoûtent les plus fins connaisseurs. Cette année, la formation revient avec le style de jazz latino, encore plus perfectionné que les éditions précédentes. Sachant que les membres du Jazz Band sont tous aussi émus d’assister au succès de ce beau projet musical qui connaît de plus en plus de popularité et devient un rendez-vous annuel incontournable chez les mélomanes, vu la qualité du jeu des musiciens et la sélection pertinente des morceaux proposés. Toutefois, en parcourant l’itinéraire du Big Band, on voit bien qu’il a fait du chemin.

D’aucuns ne peuvent oublier les concerts très réussis en compagnie de la chanteuse Laetitia Camboulives (Looloo), ou encore de Fantine Pritoula qui ont pu faire des concerts immortels mettant en lumière les meilleurs compositeurs, au grand plaisir d’un public assoiffé et très enthousiaste. Sachant que le Jazz Band de l’Orchestre Symphonique Royal peut se produire en plusieurs formations : big bang, quintette, septet, octet, et ce, selon le répertoire à exécuter des concerts qui sont tous menés par le maestro Oleg Reshetkin. Ces formations sont le fruit de l’ambitieux projet de l’OSR, créé le 28 août 2007, qui s’est assigné comme mission de faire évoluer les musiciens marocains en leur offrant un environnement professionnel de haut niveau, tout en enrichissant le patrimoine artistique du pays et en permettant une meilleure diffusion de la musique. Un large répertoire y est, chaque année prévu, allant du classique aux œuvres contemporaines, jusqu’au jazz, sans négliger celui de la musique de chambre. Ce qui a été une opportunité pour participer à des grands festivals et manifestations des plus prestigieuses au Maroc et à l’étranger.

Lisez nos e-Papers