Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Construction d’un complexe social destiné aux enfants privés de famille

Un nouveau projet social verra bientôt le jour dans la ville de Kénitra. En effet, le Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra, le Conseil communal de la ville et la Ligue marocaine pour la protection de l’enfance ont ratifié une convention de partenariat visant la réalisation d’un complexe social pour l’accueil, l’hébergement et la prise en charge des enfants privés de famille ou vivant dans des situations sociales difficiles.

No Image

Soutenir les jeunes dans leur intégration au sein de la société est l’objectif de la convention de partenariat signée entre le Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra et la Ligue marocaine de protection de l’enfance. Ratifié récemment, cet accord vise à construire un centre social pour l’accueil et l’hébergement des enfants privés de famille à Kénitra. Ce projet qui sera réalisé grâce à une enveloppe budgétaire de 11 millions de dirhams permettra de mettre à disposition des enfants un centre d'accueil où ils pourront dormir, manger, se laver, se vêtir, se soigner, s’amuser et bénéficier d'un accompagnement social et éducatif. Les enfants pourront désormais retrouver un environnement adapté à leur épanouissement. Ils pourront également bénéficier de cours d’alphabétisation, de rattrapage scolaire et/ou d'une inscription à l'école.
Pour ce qui est de la réalisation de ce projet, on apprend que c’est le Conseil de la ville qui se chargera de la mise en œuvre de cette convention à travers son agence régionale chargée de la réalisation des projets. Le Conseil apportera, en outre, une enveloppe budgétaire de 8 millions de dirhams. Quant à la Ligue marocaine de protection de l’enfance, elle apportera une contribution de l’ordre de 1 million de dirhams. Cette structure sera par ailleurs chargée de la préparation du dossier technique relatif à ce projet ainsi que les documents administratifs et juridiques. La Ligue se chargera également de la mise à disposition des ressources humaines nécessaires pour la gestion et le management du Centre d’accueil. 
Pour ce qui est du foncier, le Conseil de la ville s’engagera à mettre à la disposition de la Ligue une parcelle de terrain d’une superficie de 5.038 mètres carrés située à Ouled Ouajih qui servira à abriter le siège de ce centre. En outre, les deux parties se sont mises d’accord pour que le Conseil de la ville s’engage à financer le fonctionnement du Centre dans le cadre de l’appui apporté aux associations. 

Lisez nos e-Papers