Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Création de l’Amicale Marocaine des préparateurs mentaux

L'Amicale Marocaine des préparateurs mentaux (AMPM) a organisé, hier à Casablanca, sa première assemblée constitutive pour présenter sa feuille de route et ses perspectives d’avenir.

Création de l’Amicale Marocaine des préparateurs mentaux
Présidée par EL Kasmi mohamed, l’AMPM affiche des objectifs ambitieux dans le domaine de la préparation mentale en sport. Ph. Saouri

L’Amicale Marocaine des préparateurs mentaux (AMPM) vient d’inaugurer ses activités, en marge d’une conférence de presse tenue, hier à Casablanca. Présidée par EL Kasmi mohamed, l’AMPM affiche des objectifs ambitieux dans le domaine de la préparation mentale en sport. Il s’agit, entre autres, de contribuer à l’essor du sport marocain et à développer la pratique de la préparation mentale et sportive.

Le but étant également, selon Karima Rahani, responsable média, sport féminin et relations internationales de l’Amicale, d’offrir des conseils professionnels aux sportifs dans les différentes disciplines et de différents niveaux.

L’intervenante, qui s’exprimait au micro du Matin TV, n’a pas manqué de souligner l’importance de la préparation mentale pour les athlètes qui œuvrent vers l’excellence et la performance. Interrogée sur les outils de la préparation mentale, Karima Rihani a expliqué au Matin que cela se fait via, entre autres, des techniques de visualisation et de respiration permettant à l’athlète de se préparer mentalement et d’assurer une efficacité optimale.  

Lisez nos e-Papers