Le Groupe Danone a réalisé un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros au premier trimestre 2018. Soit une progression de 4,9% par rapport au trimestre précédent. En revanche, le consensus des analystes fourni par le groupe agroalimentaire tablait sur une croissance limitée à 3,9%. Cette hausse s’explique par la forte demande du marché chinois sur les produits de nutrition infantile, rapporte Reuters.
«Nous réaffirmons notre confiance dans l’agilité de notre modèle pour nous permettre de garder le cap dans un environnement volatil, atteindre nos objectifs 2018 et accélérer vers notre ambition 2020», déclare dans un communiqué Emmanuel Faber, PDG du groupe.
Enfin, Danone, qui a engagé un ambitieux plan stratégique tourné vers les produits bio à l’horizon 2020, a confirmé viser une croissance à deux chiffres de son bénéfice net par action en 2018. Et ce hors effets liés à la cession en mars dernier d’une partie de sa participation dans le spécialiste japonais des boissons lactées fermentées «Yakult Honsha».