L’École nationale supérieure d’arts et métiers de Casablanca (ENSAM) poursuit ses efforts visant l’accompagnement des étudiants dans le développement de leurs compétences. Après le succès de son forum annuel de rencontre étudiants-entreprises, l’établissement vient d’annoncer la signature d’une importante convention avec le Groupe PSA, spécialisé dans les marques automobiles. Ce partenariat traduit «l’engagement de l’ENSAM Casablanca de tisser des relations privilégiées avec le Groupe PSA pour contribuer au développement du secteur automobile», souligne Ahmed Mouchtachi, directeur de l’ENSAM Casablanca. Ce partenariat reflète également la volonté du groupe PSA d’accompagner les étudiants et de leur permettre de s’imprégner des compétences nécessaires pour tous les métiers liés aux activités de recherche et développement en relation avec l’industrie automobile. En d’autres termes, cette convention s’inscrit dans une volonté de faciliter l’intégration des étudiants dans le monde automobile à travers une meilleure adaptation de leur cursus aux besoins des métiers de recherche et développement.
Les étudiants de l’ENSAM initiés aux métiers de l’industrie automobile
Après le succès de son forum annuel de rencontre entre les étudiants et les entreprises, l’ENSAM Casablanca vient de signer une convention avec le groupe PSA, spécialisé dans les marques automobiles. Un partenariat qui traduit, d’une part, l’engagement de l’établissement d’accompagner les étudiants dans le développement de leur carrière, et d’autre part, la volonté du groupe PSA de permettre aux futurs ingénieurs étudiants de s’imprégner des compétences nécessaires pour tous les métiers en relation avec l’industrie automobile.
Ahmed Mouchtachi : «Ce partenariat traduit l’engagement de l’ENSAM Casablanca de tisser des relations privilégiées avec le Groupe PSA pour contribuer au développement du secteur automobile».
Nabila Bakkass
|
20 Mai 2018
À 15:00
