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Facebook décide d’élargir les exigences du RGPD au monde entier

Facebook décide d’élargir les exigences du RGPD au monde entier

Facebook a annoncé qu’il étendait au monde entier les outils de protection de la vie privée de ses utilisateurs mis au point dans le cadre du Règlement de l’Union européenne sur la protection des données personnelles (RGPD), rapporte Reuters. 
Ce nouvel ensemble européen de règles, qui est entré en vigueur en fin de semaine dernière, oblige les entreprises à se montrer nettement plus attentives à l’utilisation des données des consommateurs, tout en apportant à ces derniers de nouveaux outils pour être informés de l’utilisation de leurs données et mieux les contrôler.
Vivement critiqué depuis la révélation de l’utilisation de données de millions d’utilisateurs par la firme de marketing politique Cambridge Analytica, Facebook a indiqué que ses utilisateurs partout dans le monde auraient désormais accès aux mêmes outils d’informations et de paramétrage de leurs données personnelles que les habitants de l’UE.

«Nous avons été clairs sur le fait que nous allons déployer le même type de contrôles que ceux mis au point en Europe avec le GDPR», a déclaré Mark Zuckerberg à l’occasion du salon Viva Technology à Paris.  Comme en Europe depuis plusieurs semaines, les utilisateurs du réseau social ailleurs dans le monde recevront un message les invitant à prendre connaissance des données qu’ils partagent, de leur utilisation à des fins publicitaires ou encore des conditions d’utilisation de la reconnaissance faciale. Mais alors que les utilisateurs européens devront donner leur consentement aux conditions d’utilisation de Facebook pour continuer à y accéder, ce ne sera pas le cas pour les utilisateurs dans le reste du monde.
Le RGDP, qui expose les entreprises à des amendes pouvant aller jusqu’à 4% de leur chiffre d’affaires global, ne s’appliquera dans sa globalité qu’aux utilisateurs européens du réseau social. 

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