Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

La FIFA ratifie officiellement les candidatures pour le Mondial 2026

La candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 a été ratifiée par le Conseil de la FIFA, au terme de sa réunion dimanche à Moscou. La prochaine et dernière étape est le vote du Congrès, prévu mercredi dans la capitale russe.

La FIFA ratifie officiellement les candidatures pour le Mondial 2026

À mesure que la Coupe du monde, Russie 2018, approche, l’attente bat son plein. Mais les cœurs des fans de football ne palpitent pas seulement pour le tournoi footballistique qui commence jeudi prochain. La veille, le monde retiendra son souffle au moment de connaître l'organisateur de la Coupe du monde 2026. En effet, les deux candidatures ont été ratifiées au plus haut niveau de la FIFA, au terme de la septième réunion du Conseil de l’instance footballistique mondiale. «À la suite de la publication du rapport de la Task Force, le Conseil de la FIFA a désigné les deux candidatures – celle présentée par le Canada, le Mexique et les États-Unis, ainsi que celle présentée par le Maroc – pour être soumises au vote lors du 68e Congrès de la FIFA», peut-on lire sur le communiqué de la FIFA.
Le Comité de candidature du Maroc a rallié la capitale russe samedi, où l’attend un nombre incalculable de réunions avec les différents représentants du football à travers le monde. En effet, les jours précédant la tenue d’un Congrès de la FIFA sont chargés de réunions des six confédérations. Une dernière occasion de faire la promotion du dossier marocain. D’autres mesures ont été prises lors de cette réunion du Conseil, concernant le classement FIFA, la proposition d’une Coupe du monde à 48 équipes dès 2022 et la procédure de candidature à la présidence de l’instance mondiale.

Lisez nos e-Papers