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Franc succès pour le Salon professionnel des assistantes au Maroc

Plus de 2.000 assistantes de directions ont pris part au Salon professionnel des assistantes de directions. Un événement qui a été initié par le portail Assistante Pro et qui a eu lieu le 25 avril dernier. L’occasion pour évaluer l’évolution du métier de l’assistanat au Maroc.

Franc succès pour le Salon professionnel  des assistantes au Maroc
Les participantes ont échangé autour de différents thèmes, notamment l’estime de soi comme passeport pour la performance personnelle et professionnelle et aussi l’importance de se former pour performer.

Assistante Pro, un portail des assistantes de direction au Maroc, a organisé, le 25 avril dernier à Casablanca, un grand Salon professionnel des assistantes au Maroc. Véritable espace d’échange et de partage, ce salon a accueilli sur toute une journée pas moins de 2.000 assistantes de direction au Maroc. Elles ont eu l’occasion d’échanger, d’apprendre, de partager leurs expériences, mais aussi de visiter les différents exposants qui étaient sur place.  
Interrogée sur l’évolution du métier d’assistante de direction au Maroc, Imane Bouchikhi, fondatrice et DG d’Assistante Pro, a souligné à «Éco-Emploi» que l’assistante de direction a beaucoup évolué en comparaison avec son statut «d’employée de bureau», de «dactylographe» ou encore de «secrétaire», les nouvelles technologies l’ont libérée des tâches encombrantes. C’est dire que l’assistante a également pris conscience de l’importance de son rôle et de sa valeur ajoutée dans l’entreprise. «Ses compétences techniques et relationnelles en font une collaboratrice recherchée. Aussi, une motivation à progresser grâce notamment aux diverses formations, notamment en digital en développement personnel», explique Imane Bouchikhi. 
Concernant les contraintes du métier de l’assistanat au Maroc, Imane Bouchikhi en définit deux. D’abord, l’importance de s’adapter à la personnalité de son manager.
En effet, «l’assistante de direction est co-responsable du bon fonctionnement du binôme», explique Imane Bouchikhi. Ensuite, le souci de l’organisation qui constitue un défi quotidien. Pour le relever, «cela passe par la maitrise des nouvelles technologies pour gérer au mieux son temps et limiter au maximum les situations de stress», recommande la DG d’Assistance Pro. Soulignons, par ailleurs, que plusieurs conférences ont été organisées durant la journée. Les participantes ont échangé autour de différents thèmes, notamment l’estime de soi comme passeport pour la performance personnelle et professionnelle, l’importance de se former pour performer, mais aussi la nécessité d’apprendre à évoluer vers le métier d’Office Manager. 

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