«Je crois que ceux qui nourrissent le scepticisme quant à la possibilité d'un résultat efficace de l'Accord de Paris peuvent au moins reconnaître le résultat obtenu : quand la bonne volonté prévaut parmi nous, nous pouvons voyager ensemble vers des objectifs importants, être appliqués aux nombreuses questions ouvertes dans notre monde, en commençant par la recherche de la paix dans la Syrie bien-aimée», a écrit le Pape François en soutien à l'Accord de Paris sur la plateforme «Profiles of Paris».
L'Accord de Paris, un modèle de progrès pour 90 célébrités mondiales
Des personnalités aussi différentes que le Pape François, l'ambassadeur de l'ONU pour la paix Leonardo DiCaprio, la maire de Paris, Anne Hidalgo et l'ancien vice-président des États-Unis Al Gore ont apporté leur soutien à l'Accord de Paris en témoignant sur «Profiles of Paris», une plateforme où sont consignées les contributions en faveur du climat. Ces premiers témoignages coïncident avec l'anniversaire de l'annonce de l'intention du Président Donald Trump de retirer les États-Unis de l'Accord de Paris.
La plateforme «Profiles of Paris» dans laquelle a contribué le Pape François a été lancée en commémoration de l'annonce par Donald Trump du retrait des États-Unis de l'Accord de Paris. Ph. DR
Samir Benmalek
|
01 Juin 2018
À 18:27
