Il n’y avait pas de quoi faire chavirer les quelques centaines de supporters qui ont assisté à l’entrée en matière du groupe D, dans le CHAN 2018. Au grand stade d’Agadir, toutes les conditions étaient pourtant réunies pour un beau spectacle, mais la rencontre entre l’Angola et le Burkina Faso n’a jamais été à la hauteur des expectatives. Les 22 acteurs ont foulé la superbe pelouse du bijou du Souss la peur de la défaite au ventre et très peu d’ambitions en tête. Après une première mi-temps terne, où les quelques incursions sur les côtés n’ont jamais abouti, les Étalons et les Palancas Negras ont tenté le hold-up, sans résultat. Côté angolais, les coups de pied arrêtés étaient autant d’occasions de porter le danger devant les buts de Babayoure Sawadogo. Cependant, le keeper burkinabé n’a eu que très peu d’occasions de faire valoir son talent. Hormis sur une tête d’Antonio Paty, sur un centre de Mira.
Déclarations
Idrissa Traoré, sélectionneur du Burkina Faso«Satisfait du rendement défensif de mes joueurs»
«De mon point de vue de technicien, nous avons fait un bon match. Face à un adversaire très organisé, nous avons été prudents et nous avons su garder la tête froide. Nous avons fait beaucoup de progrès par rapport à la période de préparation. Je félicite donc mes joueurs pour ce rendement. Maintenant, il faut continuer à travailler pour empocher une victoire et commencer à envisager de se qualifier au prochain tour.»Srdan Vasiljevic, sélectionneur de l’Angola«Nous avons bien géré la rencontre»
«Nous sommes arrivés ici avec des intentions claires et un objectif très précis. Les joueurs ont fait du bon travail dans un match très compliqué. Je vois toujours les choses d’un point de vue positif et je pense que nous allons progresser au fur et à mesure de l’avancement de la compétition. J’espère qu’ils continueront dans cette progression pour nous qualifier.»