Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L'AUSIM table sur plus de 500 participants

L'AUSIM table sur plus de 500 participants
Les Assises de l’AUSIM sont une opportunité d’échange, de partage des connaissances et de networking entre les professionnels des systèmes d’information. Ph. Saouri

L’Association des utilisateurs des systèmes d’information au Maroc (AUSIM) organise du 24 au 26 octobre 2018 à Marrakech la 5e édition de ses Assises. Elle table sur 550 participants afin de débattre de différentes thématiques notamment «Comment porter les technologies disruptives dans le core-business ?» et «L’accélération digitale dans les établissements publics et semi-publics : une vision royale, une mission gouvernementale».   
Organisée en partenariat avec le ministère de l’Industrie, du commerce et de l’investissement ainsi que PortNet, cette édition est une opportunité d’échange, de partage des connaissances et de networking entre les professionnels des systèmes d’information (SI). 

Ce rendez-vous annuel, qui coïncide avec la célébration du 25e anniversaire de l’AUSIM, se veut un point de rencontre d’experts et d’acteurs des SI et du digital. Ceux-ci discuteront des dernières tendances des systèmes d’information ainsi que les différentes perceptions des professionnels du secteur tant marocains qu’étrangers. 
«À travers l’organisation de ces Assises, nous souhaitons encourager l’utilisation des technologies, afin d’apporter un service et des expériences meilleures pour les utilisateurs. De même, nous voulons améliorer la productivité des organisations des secteurs public et privé, pour contribuer au développement économique», déclare Mohamed Saad, président de l’AUSIM. 
Trois tables rondes et 4 ateliers thématiques s’ouvriront à la communauté IT afin de découvrir les nouvelles tendances en matière de systèmes d’information. 
À l’instar des 4 précédentes éditions, l’AUSIM prévoit d’élaborer un livre blanc où figurera la quintessence des réflexions avec des recommandations. Principal objectif : substituer la «transition digitale» par une «transition digitale disruptive». 

Lisez nos e-Papers