Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

L'Institut national d'hygiène devient membre de l'ISID

L'Institut national d'hygiène (INH) relevant du ministère de la Santé a rejoint la Société internationale des maladies infectieuses (ISID).

L'Institut national d'hygiène devient membre de l'ISID
L'ISID s'engage à améliorer les soins prodigués aux patients atteints de maladies infectieuses et former des cliniciens et des chercheurs en maladies infectieuses et en microbiologie.

Sa nomination parmi les membres du Conseil de l'ISID est consécutive à une compétition sans précédent pour une place au Conseil avec plus de 100 candidatures représentant différents pays du monde, indique un communiqué du ministère.
Créée en 1986 par une fusion entre le Congrès international sur les maladies infectieuses (CIID) et la Fédération internationale des maladies infectieuses et parasitaires (IFIPD), l'ISID s'engage à améliorer les soins prodigués aux patients atteints de maladies infectieuses, former des cliniciens et des chercheurs en maladies infectieuses et en microbiologie, et lutter contre les maladies infectieuses dans le monde entier.
La Société reconnaît que les maladies infectieuses transcendent toutes les frontières nationales et régionales et que des solutions efficaces à long terme exigent des échanges scientifiques internationaux et une solide coopération.
Elle s'assigne pour objectifs d'augmenter la base de connaissances sur les maladies infectieuses grâce à la recherche et le développement professionnel des individus dans cette discipline, d'étendre et transférer l'expertise technique en maladies infectieuses et en microbiologie et de créer et favoriser des partenariats pour le contrôle et la gestion rentable des maladies infectieuses dans le monde.
Le rôle des membres du conseil, avec une durée de mandat de six ans, est d’apporter l’aide au comité exécutif à gérer les activités de l'ISID en participant à des comités et à des groupes de travail.
Le Conseil est distribué selon les régions de l'Organisation mondiale de la santé pour s'assurer que toutes les régions du monde sont représentées dans la structure de gouvernance de la Société. 

Lisez nos e-Papers