Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L'intégration du genre dans la stratégie nationale présentée à Rabat

Nezha EL Ouafi, secrétaire d’État chargée du Développement durable , et Leila Rhiwi, représentante de l’ONU-Femmes au Maghreb, ont présidé à Rabat la cérémonie de présentation de la Stratégie d’institutionnalisation de l’intégration du genre dans le domaine de l’environnement et du développement durable à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

L'intégration du genre dans la stratégie nationale présentée à Rabat
Une convention a été signée, à l'occasion de la Journée de la femme, entre le secrétariat d'État au Développement durable et la Fédération des femmes-chefs des entreprises et métiers du Maroc. Ph. DR

Une convention de partenariat a été signée, à l'occasion de la Journée de la femme, entre le secrétariat d'État au Développement durable et la Fédération des femmes-chefs des entreprises et métiers du Maroc pour la promotion du rôle de la femme dans la protection de l’environnement et du développement durable. Par la même occasion et suite à la signature de l’accord de partenariat entre le secrétariat d’État chargé du Développement durable et l'ONU-Femmes au Maghreb, Nezha EL Ouafi, ministre déléguée, et Leila Rhiwi, représentante ONU-Femmes, ont présenté la Stratégie d’institutionnalisation de l’intégration du genre dans les questions liées à la protection de l’environnement. Cette stratégie permettra de contribuer aux efforts du pays en matière d’égalité l’égalité des sexes sur les plans économique, social et environnemental, indique un communiqué du secrétariat d'État qui précise que l'élaboration de cette stratégie a été réalisée en trois étapes : la Réalisation d’un diagnostic participatif de la situation de l’intégration du genre dans le domaine de l’environnement, Élaboration de la stratégie d'institutionnalisation dans un esprit et, enfin, la Préparation d’un plan de mise en œuvre de cette stratégie avec l’identification des moyens et mécanismes permettant son opérationnalisation. Cette démarche du Maroc rejoint le constat établi par les Nations unies dans leur rapport de février dernier qui recommande de mettre à profit le potentiel transformateur du Programme de développement durable à l’horizon 2030 pour la vie des femmes et des filles. 

Lisez nos e-Papers