Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Le Maroc décroche la quatrième place à la Enactus World Cup

No Image

Soutenue par le Groupe OCP et le Groupe CDG, l’équipe Enactus de l’École Mohammedia Des Ingénieurs (EMI) a représenté le Maroc à la Enactus World Cup, organisée du 9 au 11 octobre à la Silicon Valley, avec trois projets de développement durable. 
Le champion national a remporté la quatrième place lors de cette compétition internationale, après le Canada qui a décroché le titre de champion mondial, l’Égypte et l’Inde. 
Cette année, l’événement a regroupé les équipes championnes de 36 pays à travers le monde, avec la participation de plus de 3.000 étudiants et leaders du monde académique et professionnel, qui ont exposé l’impact de leurs projets sur leur communauté. 
Pour rappel, les équipes précédentes ont largement honoré le Maroc. 
En effet, l’équipe Enactus Morocco avait été classée 2e au niveau mondial lors de la Enactus World Cup 2014 qui s’est tenue en Chine et 
troisième lors de la Enactus World Cup 2015 qui s’est tenue en Afrique de Sud. 
Le Maroc a également été demi-finaliste lors des éditions 2016 et 2017 qui ont eu respectivement lieu au Canada et au Royaume-Uni.
Pomm’it remporte le 1er Prix du Ford Mobility Challenge
En 2018, Ford a lancé un défi unique, «Innovation Ford Mobility», où six équipes Enactus des pays ayant participé au Défi C3 de Ford pendant les deux dernières éditions (les Etats-Unis, le Ghana, le Brésil et le Maroc) ont eu la possibilité de présenter leurs projets aux dirigeants de Ford, pour tenter de gagner une subvention de 75.000 dollars. L’objectif étant de leur permettre de développer des projets innovants à fort impact. Cette année, c’est la startup marocaine Pomm’it qui a remporté le premier prix, avec à la clé 25.000 dollars. Fruit du travail acharné d’Enactus ENSAM Casablanca, une des équipes du réseau Enactus Morocco, la startup chapeautée par Walid Ijassi se spécialise dans la production de produits agro-alimentaires et cosmétiques à base de pommes semi-détériorés dans la perspective de créer des opportunités d’emploi pour les femmes rurales marginalisées par les inégalités, et pour réduire considérablement les pertes agricoles de pommes. La startup est aujourd’hui implémentée à la région de Midelt, et vise à dupliquer son concept dans d’autres régions du Maroc dans les mois à venir. 

Lisez nos e-Papers