Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Matthäeus et Roberto Carlos s’improvisent maîtres jongleurs pour Maroc 2026

Les deux ambassadeurs de la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 Lothar Matthäeus et Roberto Carlos ont animé la place Jamaa El Fna à Marrakech lundi soir pour promouvoir le dossier marocain. Les deux champions du monde ont également fait le tour des infrastructures sportives de la ville ocre.

Quoi de mieux pour promouvoir le dossier Maroc 2026 qu’une manifestation spontanée entre des champions du monde et les passants marocains ? Roberto Carlos et Lothar Matthäeus, deux ambassadeurs de Maroc 2026 ont rendu une des «Halqa» de la place la plus mémorable de la mythique esplanade Jamaa El Fna à Marrakech, patrimoine mondial de l’Humanité. L’événement spontané entre dans le cadre d’une visite des deux légendes du football mondial, accompagnées d’autres stars du ballon rond, comme Khalilou Fadiga et les légendes du football national Noureddine Naybet et Tahar Lakhlej, l’enfant du pays. Roberto Carlos et Matthäeus étaient accompagnés de Soufiane Touzani, la superstar maroco-néerlandaise du football freestyle qui récolte des millions de vues sur les réseaux sociaux.

Deux stars conquises par la ferveur du public
Pendant près d’une demi-heure, l’animation au caractère naturel a attiré les passants, entre les plus jeunes d’un côté, qui n’avaient d’yeux que pour l’ancien arrière latéral du Real Madrid, et les moins jeunes, ravis de voir de près un monument du football allemand, européen et mondial. Les selfies et autres clichés foisonnaient sans qu’à aucun moment l’atmosphère ne s’alourdisse. Marrakech n’est pas nommée «El Bahja» (l’allégresse) pour rien.
La joie était au rendez-vous, quelques heures auparavant, au moment de rompre le jeûne. Le repas du ftour a connu le déplacement des deux invités à Dar Atifl, une maison de bienfaisance près du quartier de Sidi Youssef Ben Ali. L’occasion pour Roberto Carlos et Matthäeus de prodiguer quelques conseils et de voir s'imprimer sur les visages des jeunes garçons et filles un sourire plein d’espoir, à l’image de celui que nourrit le Maroc, qui vise à organiser son premier Mondial. Marrakech, Amine El Amri

Lisez nos e-Papers