Nissan Motor et son partenaire local ambitionnent de vendre plus de 1,6 million de véhicules en Chine cette année, contre 1,52 million en 2017. Le constructeur automobile table ainsi sur une croissance d’au moins 5,3% de ses livraisons chinoises en 2018, rapporte Reuters.
«Nous avons dit à nos concessionnaires que nous voulions vendre plus de 1,6 million de véhicules cette année», a déclaré Jun Seki, directeur de Nissan pour la Chine.
Le constructeur japonais avait annoncé, au début de cette semaine, sa volonté d’investir 60 milliards de yuans en Chine au cours des cinq prochaines années avec son partenaire local Dongfeng groupe. Ce dernier a annoncé mercredi dernier que ses ventes en Chine avaient progressé de 13,1% en janvier par rapport à la même période de 2017 à 135.037 véhicules. Ainsi, l’objectif de cet investissent est de s’installer parmi les trois principaux acteurs du premier marché automobile mondial.
Longtemps cantonnés au second plan en Chine, Nissan et Dongfeng Group avaient annoncé vouloir vendre 2,6 millions de véhicules d’ici 2022. Pour sa part, Toyota Motor compte écouler 1,4 million de véhicules en Chine en 2018, soit 9% de plus qu’en 2017. Des responsables avaient dit que cet objectif serait difficile à atteindre.
Il est à noter que le marché automobile chinois ralentit. Motif, la politique de Pékin qui prévoit un développement des véhicules de nouvelle énergie (véhicules électriques et hybrides). Le même marché devrait croitre de 3% en 2018 avec une appréciation de 40% prévue pour les véhicules NEV.