Howard Bamsey, directeur exécutif du Fonds vert pour le climat, et El Mahdi Arrifi, directeur général de l'Agence pour le développement agricole (ADA), ont passé en revue les projets prioritaires soumis actuellement au financement. Selon un communiqué de l'ADA, ces projets portent sur la gestion de l’eau, l’irrigation, les énergies renouvelables, la production d'aliments à base d’algues et l’aménagement de l’espace agricole. L'ensemble de ces projets, qui concernent l'adaptation et la lutte contre le changement climatique, contribue à la réalisation de l'engagement du Maroc à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 42% d'ici 2030.
Le portefeuille de projets examiné par l'ADA et le Fonds vert pour le climat
L'Agence de développement agricole a examiné, à Rabat, avec le directeur du Fonds vert pour le climat, les projets candidats au financement. Ces projets portent sur l'adaptation et la lutte contre le changement climatique et concernent la gestion raisonnée de l’eau, les énergies renouvelables, la production d'aliments à base d’algues et l’aménagement de l’espace agricole. À fin 2017, le Maroc était le premier bénéficiaire africain de ce Fonds.
Howard Bamsey (photo), directeur exécutif du Fonds vert pour le climat, et El Mahdi Arrifi, directeur général de l'Agence pour le développement agricole, ont mis en avant les projets prioritaires soumis actuellement au financement. Ph. DR
Samir Benmalek
|
15 Mai 2018
À 18:41
