Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

Saad Eddine El Othmani : Le Maroc et la Corée signeront une convention portant sur la mobilisation de 500 millions de dollars pour encourager l’investissement au Maroc

Saad Eddine El Othmani : Le Maroc et la Corée signeront  une convention portant sur la mobilisation de 500 millions de dollars pour encourager l’investissement au Maroc

Le Chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani a affirmé hier à Rabat que la visite qu’il venait d’effectuer en République de Corée a été réussie puisqu’elle a permis d’examiner des moyens de développer la coopération bilatérale notamment dans le domaine de l’investissement et de l’enseignement.
Dans ce cadre, M. El Othmani a souligné qu’une convention sera signée très prochainement, en vertu de laquelle un fonds d’investissement coréen va mobiliser 500 millions de dollars pour encourager l’investissement au Maroc en offrant des facilités aux investisseurs des deux pays.
«Nous avons discuté avec les responsables coréens le renforcement des relations économiques et les investissements coréens dans le Royaume. Nous leur avons exposé les opportunités et les avantages qu’offre notre pays. Et je peux vous dire qu’aujourd’hui, il y a sur la table une convention portant sur la mobilisation de 500 millions de dollars par un fonds coréen d’investissement pour encourager l’investissement au Maroc en offrant d’importantes facilités aux hommes d’affaires des deux pays», a affirmé M. El Othmani qui s’exprimait à l’ouverture des travaux du Conseil de gouvernement. 
Autre volet important de la visite de M. El Otmani en Corée, l’examen des moyens de renforcer les liens de coopération entre les universités et les centres de recherche coréen et marocain afin de bénéficier du savoir-faire et de l’expertise de ce pays asiatique, considéré comme ayant un des modèles d’enseignement les plus réussis au monde. Mais, selon le chef du gouvernement, le Maroc ne cherche nullement à dupliquer l’expérience coréenne, il cherche à en tirer profit, sachant que le Royaume possède désormais sa propre vision pour réformer le secteur de l’éducation formation. 
Le Maroc a fait montre de fermeté vis-à-vis des manœuvres provocatrices et désespérées des séparatistes du «polisario» avec l'appui et la complicité de l'Algérie, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi. 

Lisez nos e-Papers