Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

SDX Energy entame le forage de son 9e puits au Maroc

SDX Energy entame le forage de son 9e puits au Maroc

C'est fait. SDX Energy a démarré les travaux de forage du puits LMS-1 dans le permis Lalla Mimouna dans la région du Gharb. C'est le dernier de son programme de 9 puits au Maroc. Les travaux, entamés vendredi dernier, doivent durer 15 à 20 jours, a annoncé SDX Energy dans un communiqué publié sur son site. La compagnie a découvert, le 20 avril, du gaz au niveau du même permis. Le puits LNB-1 a été foré à une profondeur totale de 1.861 mètres. 
Le volume découvert est estimé à 10,2 milliards de pieds cubes de gaz naturel conventionnel et 55.000 barils de condensats, soit l’un des plus importants gisements du groupe dans ce permis. «Nous sommes très satisfaits des résultats de cette exploration qui a dépassé nos attentes. Le potentiel du volume découvert au puits LNB-1 est très encourageant. Actuellement, nous sommes dans les premières phases de planification pour déterminer la meilleure façon de compléter et de tester cette découverte», avait alors déclaré Paul Welch, PDG de SDX Energy. 
Par ailleurs, «les travaux de forage de notre dernier puits, LMS-1, devraient être aussi concluants grâce à nos études de la structure du permis Lalla Mimouna», assure-t-il.  Pour rappel, sur les 8 puits déjà forés, 6 se sont avérés concluants, avait annoncé le groupe (www.lematin.ma).
 

Lisez nos e-Papers