Projet ambitieux chez la Société nationale de commercialisation de semences (Sonacos). Le spécialiste des semences certifiées compte consolider la diversification de ses marchés tout en enclenchant son expansion à l’international, notamment en Afrique. L’entreprise publique prévoit de lancer une grande étude pour définir les contours stratégiques de ce projet inscrit dans son plan de développement adopté en 2011. Ce dernier prévoit, en effet, toute une politique de diversification des marchés de la Sonacos. Cette orientation devrait lui permettre d’augmenter son chiffre d’affaires, améliorer sa rentabilité et réduire le risque lié à la concentration de l’activité sur le marché historique des semences céréalières.
La Sonacos en quête de nouveaux marchés
La Société de commercialisation des semences entend diversifier ses marchés. L’entreprise publique doit commanditer le 2 février prochain une étude pour définir les contours stratégiques de ce projet. Elle souhaite ainsi explorer les différentes opportunités sur le marché local et s’attaquer à l’export notamment en Afrique. Objectif, augmenter son chiffre d'affaires et améliorer sa rentabilité.
Le gouvernement mène actuellement une réflexion avec le conseil de surveillance de la Sonacos afin de revoir son plan d’affaires.
Saïd Naoumi
|
28 Novembre 2018
À 18:01
