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Tombée de rideau samedi sur la deuxième édition

Tombée de rideau samedi  sur la deuxième édition

La deuxième édition du Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat prend fin samedi à Casablanca. L’événement de deux jours, organisé par l’Ambassade de France au Maroc, l’Institut français du Maroc, Emlyon Business School campus Casablanca, et France Alumni Maroc, a pour objectif de renforcer les interactions entre le monde économique, les établissements d’enseignement supérieur et le monde de la recherche, «tout en consolidant les liens entre la France et le Maroc», expliquent les organisateurs dans un communiqué. Pour cette année, ce sont 60 challengeurs qui participent représentant 30 établissements partenaires. Les candidats sont répartis selon 12 équipes. Leur mission : simuler la création d’un projet d’entreprise autour d’un des quatre thèmes d’actualité proposés à savoir : IA for Business, nouveaux services à la personne, développement social et villes durables. Pour espérer être sélectionnées par le jury, les équipes doivent répondre «à des besoins concrets du Maroc ou de l’Afrique dans une perspective durable». Les étudiants ont également profité de plusieurs formations courtes tout au long du challenge en plus d’être soutenus et accompagnés par des professionnels de l’entrepreneuriat. Après un premier passage devant le jury, quatre équipes accèdent à la finale. Elles ont quelques minutes pour convaincre avant le choix du grand gagnant du Challenge 2018. 
Pour rappel, la première édition, tenue les 19 et 20 mai 2017, a connu la participation de 40 étudiants. Parmi les 8 équipes en lice, trois ont convaincu. Il s’agit de l’équipe Energies renouvelables et distribution et son projet Smart Lighting Grid qui remporte le premier prix. Le podium est complété par l’équipe Formation des jeunes et numérique pour le projet Tkonikta et Villes durables II pour le projet Dimavert. 

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