Menu
Search
Jeudi 18 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 18 Décembre 2025
Menu
Search

25 lauréats du programme YPP reçoivent leurs diplômes

Ce sont 25 jeunes lauréats du programme YPP qui ont reçu leur diplôme, en début de semaine dernière. Initié par l’Institut de développement et de formation de SAP, ce programme s’assigne pour objectif d’accompagner les jeunes diplômés à trouver un emploi tout en les formant aux exigences de leurs futurs employeurs.

25 lauréats du programme YPP reçoivent leurs diplômes
Le programme YPP a déjà créé 2.380 postes pour les demandeurs d’emploi diplômés de l’enseignement supérieur à travers 22 pays du monde.

Après trois mois de formation à Benguerir, les jeunes lauréats du Young Professional Program (YPP) ont reçu lundi dernier leurs diplômes et s’apprêtent à intégrer le marché de l’emploi. 

Dans le détail, le programme YPP est initié par l’Institut de développement et de formation de SAP. «Il est destiné aux jeunes diplômés qui n’ont pas pu obtenir un emploi et s’assigne pour objectif de les former selon les besoins de leurs futurs employeurs», explique à «Management & Carrière», Frédéric Alran, directeur général de SAP pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest. Pour cette année, ajoute-t-il, ce sont 25 jeunes Marocains qui ont été sélectionnés, sur une liste de 400 candidatures. Ils ont été formés à plein temps pendant trois mois à Benguerir. «Ces jeunes vont déjà commencer à travailler», confirme Frédéric Alran. Interrogé sur le contenu de la formation YPP, le DG de SAP pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest souligne que le travail se fait en amont, c’est-à-dire qu’on ne démarre la formation qu’après avoir trouvé des emplois pour les jeunes. Ensuite, ceux qui sont sélectionnés suivent une formation SAP qui répond aux besoins de ces employeurs. La démarche parait ambitieuse puisqu’elle prend en considération l’importance de l’adéquation entre les besoins des entreprises et les compétences des jeunes. 

Dans ce sens, les organisateurs tiennent à préciser que le programme YPP constitue un bon modèle en termes d’accompagnement des jeunes lauréats. Le programme a déjà créé 2.380 postes pour les demandeurs d’emploi diplômés de l’enseignement supérieur à travers 22 pays du monde. Au Maroc, 99% des diplômés du YPP précédemment sans emploi ou sous-employés ont trouvé un emploi après leur diplôme.

Par ailleurs, Frédéric Alran, souligne aussi que d’autres formations sont prévues au Maroc. Pour les autres pays, une session a déjà démarré en Tunisie ciblant 27 étudiants. 

Lisez nos e-Papers