Le quotient émotionnel constitue désormais l’une des compétences les plus déterminantes dans la réussite professionnelle. En effet, un collaborateur capable de gérer ses émotions et de comprendre celles des autres arrive à développer de bonnes relations professionnelles, à bien faire son travail dans les délais impartis et, in fine, à évoluer dans sa carrière. C’est dire qu’il s’agit d’une compétence incontournable. Or la bonne nouvelle c’est que le quotient émotionnel n’est pas forcément inné, il peut être acquis. On peut le cultiver grâce notamment au travail sur soi. Il est aussi recommandé d’opter pour certaines méthodes qui ont fait leur preuve. L’une des méthodes qui ont été développées dans ce sens est celle du Coaching de libération des empreintes émotionnelles négatives. Plus connue sous l’appellation «Cleen», la méthode a été fondée par Alain Cayrol et Anne-Brigitte de Courten de l’Institut de Coaching international de Genève. «Elle permet de se débarrasser de façon instantanée de la plupart des réactions émotionnelles négatives et des blocages à la réussite», a expliqué Jamila Safouane Bennani, consultante et corporate coach, en marge d’un atelier qu’elle a animé récemment à Casablanca sur le thème «L’art de gérer les émotions et la méthode “Cleen”». L’événement s’assignait pour objectif, notamment d’expliquer la méthode et comment elle permet de passer à un niveau supérieur de performance et de réussite.
Apprenez à gérer vos émotions négatives grâce à la méthode «Cleen» !
Comment faire pour gérer ses émotions au lieu de les subir ? C’est la question qui taraude l’esprit de bon nombre de professionnels d’entreprise. Pour les aider dans cette démarche, plusieurs méthodes ont été développées, notamment la méthode «Cleen». Elle permet de se débarrasser des réactions émotionnelles négatives et des blocages à la réussite.
La méthode permet de gérer les différentes émotions qui peuvent freiner le développement personnel, notamment la colère, la peur et la tristesse.
Nabila Bakkass
|
24 Mars 2019
À 13:38
