Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Duel au sommet entre les spécialistes mondiaux du saut en longueur

Le meeting de Rabat, qui se tiendra le 16 juin, sera le théâtre d’un véritable bras de fer entre les ténors mondiaux du saut en longueur. Cette sixième étape de la Diamond League qui aura lieu au complexe Moulay Abdallah à Rabat, sera animée par le duel acharné que devront se livrer le champion du monde sud-africain Luvo Manyonga et l’étoile montante de l’épreuve de saut en longueur, le Cubain Juan Miguel Echevarría Lafle.

Duel au sommet entre les spécialistes mondiaux  du saut en longueur
Luvo Manyonga.tttttttt Juan Miguel Echevarría Lafle.

Àl’instar de l’épreuve de la perche dames ou du 800 mètres hommes, le concours de saut en longueur sera rehaussé par la présence des meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline. L’étape marocaine de la Diamond League qui se tiendra le 16 juin au complexe Moulay Abdallah à Rabat, sera une occasion pour le champion du monde 2017 et vainqueur de la Diamond League en 2018, le Sud-Africain Luyo Manyonga, de rebondir de nouveau, après avoir été forcé d’abandonner lors de l’étape de Shanghai. L’oiseau sud-africain qui domine cette épreuve depuis 2017 se mesurera aussi à l’étoile montante du saut en longueur, le Cubain Juan Miguel Echevarría Lafle, qui a étonné les spécialistes lors du meeting de Stockholm la saison dernière, où il avait réalisé un saut de 8.83 mètres. Un duel qui devrait ravir les aficionados de cette discipline, d’autant plus que ces derniers pourraient pulvériser le record du meeting de 8.38 mètres, codétenu par le Marocain Yahia Berrabah et le Sud-africain Rushwal Samaai.

Le top 5 mondial du 800 mètres présent à Rabat 
Les yeux seront aussi rivés sur l’épreuve du 800 mètres hommes du meeting de Rabat, qui réunit cette année le nec plus ultra de la discipline. Le Botswanais Nijel Amos (25 ans), vainqueur de trois finales de Diamond League, un record sur le 800 m, sera parmi les principaux favoris de cette course. Le Botswanais devrait être concurrencé par le Kenyan Emmanuel Korir qui aura une revanche à prendre sur le coureur du Botswana. Côté marocain, c’est l’athlète Mostafa Smaili qui devrait concentrer les encouragements du public du complexe Moulay Abdallah. À suivre également l’Américain Clayton Murphy, 3e aux Jeux olympiques de Rio, vainqueur de l’édition inaugurale de la Coupe du monde d’athlétisme et deuxième lors de la Coupe continentale organisées en 2018. Le demi-fond sera ainsi très bien garni cette année, puisqu’une belle brochette prendra part au 1.500 m femmes qui mettra aux prises Genzebe Dibaba et Jennifer Simpson, outre le 800 m femmes et le 3.000 m steeple. 

Lisez nos e-Papers