Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

La FSJES-Souissi souffle sa 25e bougie

La FSJES-Souissi souffle sa 25e bougie
Pour fêter son 25e anniversaire, la Faculté a organisé une cérémonie en présence, notamment du président de l’Université Mohammed V, du doyen de la Faculté et des enseignants-chercheurs.

La Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales – Souissi (FSJES-Souissi) relevant de l’Université Mohammed V de Rabat vient de souffler sa 25e bougie. Pour fêter cet événement, la Faculté a organisé courant la semaine prochaine une cérémonie en présence, notamment du président de l’Université Mohammed V, docteur Mohammed Rhachi, du doyen de la Faculté, professeur Azzedine Ghoufrane, des enseignants-chercheurs, des lauréats, des étudiants, mais aussi plusieurs personnalités importantes. La cérémonie a constitué une véritable occasion pour revenir sur les principales réalisations et sur les principaux atouts de l’établissement.
En effet, «cette année marque 25 ans de contributions éducatives et scientifiques de la faculté au développement économique, juridique et social de notre pays», indique les organisateurs de l’événement qui ajoutent que la FSJES-Souissi compte actuellement 13.142 étudiants en Licence, 1.319 en Master, 850 en Doctorat et 2.000 étudiants en Formation continue & en Temps aménagé. Elle compte aussi 26 filières en formation initiale, notamment trois filières de licence fondamentale, deux filières de licence professionnelle, une filière professionnelle en alternance et 20 filières de master. Concernant la recherche scientifique, la faculté dispose d’un centre d’études doctorales, d’un centre de recherche, de cinq laboratoires, d’une équipe de recherche, de deux Chaires (Unesco et Organisation mondiale du commerce – OMC) et d’un Centre de référence de l’OMC. 

Lisez nos e-Papers