Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

GSR : Inauguration de la nouvelle école Casa Anfa

La nouvelle école Casa-Anfa du Groupe Scolaire la Résidence a été inaugurée, mardi dernier. L’établissement se veut innovant, entièrement connecté, éco-responsable et ouvert sur les différentes cultures.

GSR : Inauguration de la nouvelle école Casa Anfa
Ouverte depuis septembre 2018, l’école Casa-Anfa accueille des élèves de la petite section jusqu’à la sixième année. Ph : Saouri
Le Groupe scolaire la Résidence poursuit sa stratégie de développement. En effet, le Groupe a inauguré, mardi dernier, sa nouvelle école Casa-Anfa, homologuée et inscrite dans le réseau des écoles homologuées par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE). Situé au cœur du nouveau projet urbain Casa-Anfa, «l’établissement se veut innovant, entièrement connecté et éco-responsable», soulignent les responsables de l’établissement en marge d’une conférence de presse dédiée à la présentation du projet. 

Dans le détail, cette école, ouverte depuis septembre 2018, accueille des élèves de la petite section jusqu’à la sixième année. «Ce projet s’inscrit pleinement dans le cadre de la stratégie du groupe qui cherche à briller à l’échelle internationale et à offrir aux élèves des conditions d’apprentissage propices à leur développement», souligne au Matin TV, Nawal Hefiri, directrice générale du Groupe scolaire la Résidence. Et d’ajouter que l’un des avantages de cette école c’est qu’elle est ouverte sur le monde. D’ailleurs, «la proximité par rapport à la cité financière permettra à l’établissement d’assurer son ouverture sur différentes nationalités», confie au Matin TV Mohammed Fawdi, directeur général adjoint du Groupe. Et de préciser : «Nous comptons aujourd’hui déjà plus d’une dizaine de nationalités dans cet établissement et nous souhaitons continuer dans cette démarche d’ouverture sur d’autres cultures».  

Concernant le programme d’études, l’école offre un modèle d’enseignement innovant qui repose sur les valeurs du système éducatif français et qui invite les jeunes à la découverte, notamment des langes arabe et anglaise. «Certes, l’établissement est franco-marocain, mais les langues arabe et anglaise sont très présentes dans notre programme et c’est d’ailleurs à travers les langues qu’on découvre les différentes cultures», souligne Mohammed Fawdi. Parallèlement, l’école mise sur les activités scolaires, gage du bien-être de chacun en mettant en place des espaces pensés, notamment une médiathèque, un pôle scientifique, un gymnasium, une piscine semi-olympique ainsi qu’une salle polyvalente pour les activités artistiques. Notons, par ailleurs, que l’École Casa-Anfa a récemment remporté le grand prix «Énergie & Climats chauds» du concours Green Solutions Awards 2018. Un prix qui met en avant les infrastructures exemplaires contribuant à la lutte contre le changement climatique. 

Lisez nos e-Papers