Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

ICF Converge 2019, un espace d’échange et d’apprentissage pour les coachs

Plus de 1.000 coachs de près de 70 pays, dont le Maroc, prendront part à ICF Converge 2019. L’événement est prévu du 23 au 26 octobre prochain à Prague avec pour objectif de permettre aux participants d’échanger, de développer des compétences et de s’ouvrir ainsi sur les dernières pratiques en coaching professionnel.

ICF Converge 2019, un espace d’échange et d’apprentissage pour les coachs
Des conférences, des workshops et des ateliers pratiques sont prévus dans le cadre de cet événement. Ph. Shutterstock

Le coaching est une discipline qui se développe de plus en plus au Maroc et à l’international. Les événements se multiplient pour sensibiliser sur l’importance de la démarche, sur les spécificités du métier, mais aussi sur la déontologie à respecter. C’est dans ce cadre que l’International Coaching Federation (ICF), une association qui opère à l’échelle internationale pour que le coaching devienne une partie intégrante de la société, organise du 23 au 26 octobre prochain à Prague, République Tchèque, son événement ICF Converge 2019. Plus de 1.000 coachs de près de 70 pays, y compris du Maroc, prendront part à cette grande manifestation qui se veut un véritable espace d’échange, de partage et d’apprentissage.
 En effet, «cet événement a pour but de rassembler des coachs certifiés ICF à travers le monde. L’occasion pour les participants de développer des compétences et de s’ouvrir sur les dernières pratiques en coaching professionnel en vue de répondre aux exigences de la complexité dans les organisations», souligne Amal Hihi, coach internationale PCC, ambassadrice ICF Synergie (l’alliance des sept pays francophones dont le Maroc). Et d’ajouter que des conférences, des workshops et des ateliers pratiques sont prévus dans le cadre de cet événement permettant au coach d’avoir ce qu’on appelle des CCE c’est-à-dire des crédits de formation continue. «Ces derniers sont d’ailleurs exigés par ICF pour tout renouvellement de certification», tient à souligner à «Management & Carrière», Amal Hihi.
Interrogée sur la participation marocaine à cet événement, l’intervenante souligne que cela a une grande valeur ajoutée pour l’évolution du métier au Maroc et pour le hisser aux normes internationales. Sur ce volet, il convient de rappeler que certes le coaching prend de l’ampleur au Maroc en tant que métier, mais la pratique commence à perdre en termes de crédibilité à cause du vide juridique et organisationnel qui ouvre la voie à certaines dérives. Notons, par ailleurs, que ICF prévoit, comme à l’accoutumée, un programme riche d’événements tout au long de l’année. L’objectif, selon les organisateurs, est de continuer à inspirer, éduquer et connecter la communauté des coachs. 

Lisez nos e-Papers