Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

L’AS FAR s’adjuge le premier choc de la saison face au WAC

L’AS FAR a remporté mardi à Casablanca le choc des 16es de finale de la Coupe du Trône, en battant le Wydad (3-1). La rencontre a été pourtant dominée par les Rouges, mais les erreurs du gardien Yassine El Kharroubi ont été exploitées à merveille par les militaires.

L’AS FAR s’adjuge le premier choc de la saison face au WAC
Au-delà des erreurs du gardien, les attaquants du WAC ont péché par précipitation, alors que les hommes de Taleb ont été irréprochables en termes d’efficacité. Ph. Seddik

La première sortie du Wydad Casablanca à domicile s’est transformée en une grande désillusion pour ses supporters, présents en masse mardi soir au Complexe Mohammed V, pour assister à la défaite face à l’AS FAR (1-3) pour le compte des 16es de finale de la Coupe du Trône. Pourtant, dès les premières minutes, le match a été contrôlé par les coéquipiers de Walid El Karti, qui ont campé devant les buts gardés par Mohamed Baayou. Le keeper venu cet été à Rabat en provenance de Marrakech a d’ailleurs été l’un des héros de la partie. Il dévie d’abord un coup franc bien exécuté par Nahiri, avant de repousser une reprise à bout portant d’El Karti. Bien en place tactiquement, les hommes de Abderrahim Taleb maîtrisent leur plan défensif et allument la première poudre peu après la reprise. Une bourde monumentale de Yassine El Kharroubi, aligné dans les buts à la place de Tagnaouti blessé, se transforme en cadeau pour l’attaquant ivoirien Joseph Guede, qui ouvre la marque.
Piqués au vif, les Rouges tentent de réagir, notamment avec Ayoub El Kaabi. Mais l’international marocain rate son face à face avec le keeper des FAR. Le même sort est réservé à la tentative de Nahiri dans la foulée. Les militaires prennent confiance au fil des minutes et sur sa première touche de balle, Reda Slim double la mise (86e) après un mauvais arrêt d’El Kharroubi. El Kaabi réduit l’écart à la 90e minute, mais Slim récidive dans le temps additionnel et expédie l’AS FAR en huitième de finale, où l’attend le DHJ. Pour le Wydad, il s’agit de confirmer la qualification en Ligue des champions, dimanche face au FC Nouadhibou. 

Lisez nos e-Papers