Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lema Mabidi réclame 2,7 millions de DH d’indemnités au Raja de Casablanca

La liste des joueurs qui réclament leurs indemnités au Raja s’allonge. Après Saïfeddine Alami, Mohamed El Messaoudi, Johan Lengoualma et Sasson Mbengue, voilà un autre ancien joueur qui réclame ses indemnités à la direction du club. Il s’agit du milieu défensif Lema Mabidi. Le joueur congolais réclame plus de 2,7 millions de DH.

Lema Mabidi réclame 2,7 millions de DH d’indemnités  au Raja de Casablanca

De l’ingratitude pure est simple. C’est comme ça qu’on pouvait qualifier le comportement du Raja vis-à-vis de son ancien joueur Lema Mabidi qui attend toujours ses indemnités après la fin de son contrat. Le joueur, qui a rendu de bons et loyaux services aux Aigles verts de 2015 à juin 2019, court toujours derrière son argent. Toutes ses tentatives auprès de la direction du club, qui fait la sourde oreille, ont jusqu’à présent échoué. «À la fin de mon contrat, le Raja m’a demandé de prolonger de deux saisons, mais je refusais de le faire avant d’être payé. Je leur ai dit de me payer d’abord, ensuite on s’assoie sur une table de négociations pour discuter d’un nouveau contrat, mais ils ont refusé. Ils ont alors donné des consignes à l’entraîneur pour ne plus m’aligner. C’est pour cela que je n’ai pas participé à la Supercoupe de la CAF», assure au «Matin» Mabidi. Très affecté par l’attitude des dirigeants du Raja qui ne répondent plus à ses appels, Mabidi s’est résolu de saisir la Chambre des litiges de la FIFA pour faire valoir ses droits. «Mon avocat avait saisi à plusieurs reprises le Raja, mais nous n’avons reçu aucune réponse. Je suis donc obligé de saisir la Chambre des litiges de la FIFA», indique-t-il.

Une proposition médiocre du Raja pour le joueur
Au lieu des 2,76 millions de DH qu’il réclame, Mabidi assure qu’un membre du comité, B.C., lui avait fait une proposition bien en deçà de ce montant consistant à lui payer 1,7 million de DH en trois tranches. Une proposition rejetée immédiatement par le joueur : 
«J’ai refusé cette proposition que je trouve bien en dessous de ce que je peux accepter. J’ai réclamé 2 millions de DH, mais ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas d’argent. Je sais qu’ils essaient de tirer profit de ma situation, car je n’ai pas de club en ce moment. Ils se disent que j’ai besoin d’argent et espèrent que j’accepterais toute proposition émanant d’eux, mais ça ne sera pas le cas». La situation de Mabidi renvoie à celle d’autres joueurs africains évoluant en Botola et qui sont souvent malmenés par les clubs. 

Lisez nos e-Papers