Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Au lieu de fêter la victoire, les fans de l’OCS sèment la terreur au grand stade de Marrakech

La rencontre opposant le Kawkab de Marrakech à l’Olympic de Safi (1-2) a été marquée par un triste spectacle sur les gradins, où plus d’un millier de sièges ont été arrachés de la tribune latérale nord du Grand Stade de Marrakech et plusieurs agents de l’ordre blessés en tentant de neutraliser les hooligans. Le premier bilan des dégâts matériels fait état de plusieurs dizaines de millions de centimes.

Au lieu de fêter la victoire, les fans de l’OCS sèment la terreur au grand stade de Marrakech

Alors qu’il venait de rompre officiellement son engagement avec son ancien coach, Faouzi Jamal, pour permettre à Aziz El Amri d’assumer pleinement ses fonctions lors de la rencontre face à l’OCS, le Kawkab de Marrakech et ses supporters ambitionnaient de remporter une victoire susceptible de relancer l’équipe en championnat et de redonner le sourire aux fidèles. Mais contrairement aux attentes, le grand stade et la ville de Marrakech ont vécu une soirée morose, dimanche dernier, et pas seulement à cause de la défaite (1-2). Avant même d’accéder à l’enceinte du stade, quelques accrochages ont eu lieu entre les supporters des deux équipes, selon plusieurs témoins oculaires.
Le climat s’est envenimé davantage lorsque les «Ultras Sharks» de Safi ont brandi une banderole avec un message dénué de toute éthique, insultant les habitants de Marrakech et pas seulement les supporters du KACM. Après une première mi-temps où la tension n’a pas cessé de monter au fil des minutes, l’Olympic de Safi a réussi à ouvrir le score à la 55e minute par le biais du Brésilien Claudio Rafael Do Nascimento Santos. Au lieu de célébrer la réalisation, les fans de l’OCS ont déclenché une véritable avalanche de sièges arrachés, dans la tribune latérale nordique, où plusieurs agents de l’ordre ont été blessés en tentant de mettre un terme aux actes de vandalisme. La rencontre a ensuite enregistré un second but pour les visiteurs (sur un coup franc de Attiyat Allah à la 79e minute) puis un but du KACM (Abdelghafour Mahri, 87e minute). Le public de Safi ne s’est pas contenté de dégarnir les gradins et de vandaliser plusieurs autres points dans le Grand Stade de Marrakech. Le premier bilan faisait état de plusieurs dizaines de millions de centimes de dégâts que le club visiteur devrait assumer, en attendant la décision de la commission de discipline de la FRMF.
Ces incidents interviennent alors que les Ultras du Maroc militent pour pouvoir retrouver leur activité habituelle et faire oublier définitivement l’interdiction dont ils avaient fait l’objet l’année dernière. Plusieurs sections ont d’ailleurs vivement critiqué les Ultras Sharks dimanche sur les réseaux sociaux, leur reprochant de saboter leurs efforts par ces actes indignes des vrais supporters. 

Lisez nos e-Papers