Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lionceaux entament leur périple par un choc face au Sénégal

La sélection nationale U17 entame ce lundi son parcours en Coupe d’Afrique des nations, avec un choc face au Sénégal. Les protégés de Jamal Sellami, qui ont préparé le tournoi pendant plusieurs mois, sont déterminés à glaner une place de demi-finaliste, synonyme de qualification pour la Coupe du monde.

Les Lionceaux entament leur périple  par un choc face au Sénégal

Six ans après avoir organisé la Coupe d’Afrique des nations U17, le Maroc renoue avec la compétition, qui se dispute cette année en Tanzanie (14-28 avril). La sélection nationale, coachée par Jamal Sellami, entame la compétition par un choc difficile face au Sénégal, pour le compte du groupe B, qui compte également la Guinée et le Cameroun.
Après de longues semaines de préparation, les coéquipiers de Haitam Abaida ont finalement l’occasion de montrer toute l’étendue de leur talent. «Le match face au Sénégal sera une grande rencontre, estime le meneur de jeu marocain en conférence de presse dimanche. Tous les joueurs sont conscients qu’ils doivent être prêts, afin de réaliser notre objectif qui est de jouer la Coupe du monde.»

L’intelligence de Sellami au contrôle de la fougue des jeunes
Les mots du jeune joueur de Malaga trahissent son enthousiasme, mais annoncent la couleur : l’objectif est donc bien de rallier le Mondial et non pas de briguer le titre africain. De son côté, Jamal Sellami voit dans ce match une importance capitale. «C’est très important pour nous de remporter les 3 points de ce match. C’est vrai qu’on joue face à une équipe favorite, mais nous avons notre propre stratégie et on connaît les points forts de notre adversaire, ainsi que les nôtres. On va essayer de gérer le match pour obtenir un bon résultat et on a le potentiel pour le faire. On a bien préparé le match et le tournoi dans l’ensemble et j’espère que la chance sera de notre côté pour réaliser un bon résultat.» Il faut dire que la chance a tourné le dos aux Marocains lors de la dernière confrontation entre les deux sélections. Fin décembre, le Maroc s’est incliné face au Sénégal en finale du tournoi UNAF, organisé à Marrakech. Bien que menant tout au long de la rencontre, les Lionceaux se sont fait rejoindre au score dans les dernières minutes, avant de s’incliner au terme de la séance des tirs au but. La rencontre avait été techniquement dominée par les coéquipiers de Bilal Ouacharaf, mais les Sénégalais, supérieurs physiquement, avaient maintenu l’espoir et réussi à recoller au score.
Après le Sénégal, les Lionceaux de l’Atlas affronteront le Cameroun (18 avril) et la Guinée (21 avril). Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés aux demi-finales et obtiennent leurs tickets pour la Coupe du monde de la FIFA, prévue au Pérou du 17 septembre au 8 octobre. 

Lisez nos e-Papers