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L’Unicef lance une campagne mondiale

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Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a lancé, jeudi dernier, une campagne mondiale pour sensibiliser les parents aux avantages que procurent les vaccins, alors que les épidémies de maladies évitables par la vaccination se multiplient.
Lancée dans la perspective de la Semaine mondiale de la vaccination (24-30 avril), la campagne s’appuie sur les médias sociaux pour montrer que la plupart des parents font confiance aux vaccins pour protéger leurs enfants et expliquer qu’ensemble les communautés peuvent protéger tout le monde grâce à la vaccination, indique l’Unicef dans un 
communiqué.
«Aujourd’hui, neuf enfants sur dix sont vaccinés, mais nous ne pouvons laisser personne de côté. Nous devons vacciner tous les enfants avec des vaccins vitaux», a déclaré la chanteuse béninoise Angélique Kidjo, ambassadrice de bonne volonté de l’Unicef, citée dans le 
communiqué.
Les vaccins sauvent jusqu’à 3 millions de vies chaque année, protégeant les enfants contre des maladies potentiellement mortelles et hautement infectieuses comme la rougeole, la pneumonie, le choléra et la diphtérie, selon la même source, notant que grâce aux vaccins, le nombre de personnes mortes de la rougeole a diminué entre 2000 et 2017 et la polio est sur le point d’être éradiquée. Et de souligner que les vaccins sont l’un des outils de santé les plus rentables jamais inventés – un dollar dépensé pour la vaccination des enfants permet d’économiser 44 dollars en termes de soins.
Cette année, l’Unicef s’associe à la Fondation Bill & Melinda Gates, à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et à Gavi, l’Alliance mondiale pour les vaccins, pour sensibiliser davantage de parents aux bienfaits de la vaccination et s’assurer que tous les enfants reçoivent les vaccins qui leur sauveront la vie. 

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