Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Le Morocco Capital Markets Days récidive

Le Morocco Capital Markets Days récidive
L’événement, qui s’achève aujourd’hui à Londres, est organisé depuis 2015 par la Bourse des valeurs de Casablanca.

Le Morocco Capital Markets Days (MCMD), rendez-vous incontournable de la communauté financière internationale et marocaine, revient pour une quatrième édition. Cet événement, qui a démarré le 15 avril à Londres et qui prend fin aujourd’hui, est organisé, depuis 2015, par la Bourse de Casablanca (BVC) en partenariat avec London Stock Exchange Group. «Cette édition est marquée par la présence de Abdesselam Aboudrar, ambassadeur du Maroc à la Cour de St James et SE Thomas Reilly, ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc et en Mauritanie, ainsi que de plusieurs dirigeants de sociétés cotées et d’opérateurs du marché financier marocain», précise la BVC dans un communiqué. 
L’événement a mobilisé plus d’une centaine de participants internationaux et offre des opportunités de networking et de communication financière pour les entreprises cotées à la Bourse de Casablanca et la dizaine d’opérateurs du marché qui ont fait le déplacement à Londres. «Le Maroc dispose d’atouts extrêmement attractifs pour les investisseurs internationaux. Le MCMD permet justement de mettre en avant ces avantages et de réunir les principaux acteurs des places financières marocaine et internationales ainsi que les sociétés cotées, dans la perspective de favoriser les relations d’affaires et de développer l’investissement étranger à la Bourse de Casablanca», souligne Karim Hajji, directeur général de la Bourse de Casablanca.
À l’instar des éditions précédentes, le MCMD a démarré par une conférence durant laquelle les principaux bureaux de recherche marocains ont présenté les perspectives et enjeux des secteurs cotés. Au menu également, des sessions en one/one réunissant les entreprises marocaines cotées avec les investisseurs internationaux dans le but d’exposer leurs perspectives d’avenir. 

Lisez nos e-Papers