Après deux journées riches en enseignements tirés des expériences internationales et du retour d’expérience au niveau national sur les meilleures pistes de financement du secteur de la santé, la Conférence nationale sur le financement de la santé s’est clôturée jeudi dernier à Rabat. Marquée par des débats intensifs, cette rencontre de haut niveau, organisée les 18 et 19 juin sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a constitué ainsi un espace d’échange des expériences nationales et internationales, animé par un parterre d’experts et de consultants de renom.
Plaidoyer pour l’unification des régimes obligatoires d’assurance maladie de base
Plusieurs recommandations ont été formulées à l’issue des travaux de la Conférence nationale sur le financement du secteur de la santé tenue les 18 et 19 juin à Rabat sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi. La question du financement et de l’identification d’autres pistes innovantes a été ainsi au cœur des débats. Les intervenants ont plaidé dans ce sens pour davantage d’investissement dans le secteur de la santé en tant que secteur productif. Ils ont également souligné la nécessité d’œuvrer progressivement à l’unification des régimes obligatoires d’assurance maladie de base.
Anas Doukkali s’exprimant, mardi dernier à Salé, lors de l’ouverture de la Conférence nationale sur le financement de la santé organisée par le ministère de la Santé, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, autour du thème «Quel modèle de financement pour la couverture sanitaire universelle ?»
Yousra Amrani
|
24 Juin 2019
À 20:58
