Menu
Search
Lundi 25 Novembre 2024
S'abonner
close
Lundi 25 Novembre 2024
Menu
Search

Le Rapide Oued Zem signe sa première victoire, au lendemain du départ de Hassan Benabicha

Aussitôt après avoir remercié son coach, Hassan Benabicha, le Rapide Club Oued Zem a signé sa première victoire de la saison, dimanche à domicile face à un autre club en difficulté : le Raja Béni Mellal (3-1). Le Raja de Casablanca, lui, a buté sur une formation de l’OCS coriace (0-0), tout comme l’IRT qui n’arrive toujours pas à s’imposer cette saison et qui a été accroché par le MCO cette fois-ci (0-0).

Le Rapide Oued Zem signe sa première victoire, au lendemain du départ de Hassan Benabicha

La cinquième journée de la Botola Pro D1, qui a démarré samedi à l’occasion du derby de Rabat (victoire de l’AS FAR aux dépens du FUS, 4-2), a proposé 3 rencontres dimanche. Une seule victoire a été enregistrée sur les matchs de cette journée, œuvre du Rapide Club Oued Zem face au Raja Béni Mellal (3-1). Les deux équipes occupaient respectivement les 14e et dernière places du classement général et visaient une première victoire cette saison. Le RCOZ, qui affichait un bilan d’une défaite et 2 nuls avant dimanche, avait déjà remercié son entraîneur avant la rencontre. Une décision qui s’est avérée salutaire, puisque le déclic a tout de suite eu lieu.

Le Rapide a donc dominé la rencontre dès la première mi-temps, mais a dû attendre la seconde période pour ouvrir le score. À la 50e minute, le milieu de terrain Mohammed Rouhi adressait un caviar à Hicham El Aroui, qui a repris d’une tête plongeante en pleine surface pour le 1-0. Huit minutes plus tard, Rouhi réussissait à son tour à tromper le gardien d’un coup franc transformé à raz-terre. Complètement dépassée par les événements, la défense du RBM a donc craqué face aux locaux et a même offert un cadeau au RCOZ, avec un but contre son camp de Mehdi Mesiaf à la 86e minute. Le Raja Béni Mellal parvenait quand même à sauver l’honneur lors de la 95e minute, grâce à son vétéran Abdessalam Benjelloun. Cette victoire a donc hissé le Rapide Oued Zem en 11e position du classement général, alors que le RBM croule en dernière position avec 0 point en 3 matchs. L’étau semble déjà se resserrer autour du cou de Mourad Falah, le coach du RBM, qui risque de subir le même sort que Hassan Benabicha dans les prochaines semaines.

Le Raja et l’OCS dos à dos à 5 jours de la reprise de la Coupe Mohammed VI

Au stade El Massira de Safi, le Raja de Casablanca a partagé les points de son duel face à l’OCS, les deux équipes ne parvenant point à faire sauter le verrou défensif en face (0-0). Les Verts de Patrice Carteron étaient les plus proches de débloquer le compteur, notamment grâce à Soufiane Rahimi, Ayoub Nanah et Ben Malongo. Toutefois, le manque d’assurance et les énormes lacunes en milieu de terrain et dans la transition offensive ont fini par plomber les attaques du Raja, tandis que l’OCS attendait le dernier quart d’heure pour tester le portier Anas Znaiti.

Les deux équipes sont toujours septièmes ex aequo avec 4 points et pouvaient se concentrer pleinement sur leurs prochaines sorties en Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions. En effet, le Raja et le Wydad se retrouveront lors d’un derby inédit (disputé à 20 h du soir, pour la première fois), alors que le club de Safi accueillera l’Espérance de Tunis sur le même stade Al Massira, le weekend prochain.

La troisième rencontre de dimanche s’est également soldée par un nul vierge, au stade Ibn Battouta de Tanger, où l’IRT a disputé une troisième rencontre sans victoire (0-0 face au MCO). Le club tangérois avait, à l’instar du RCOZ, licencié son coach algérien Nabil Nghiz juste avant le match. Sauf que contrairement au Rapide, l’IRT n’a toujours pas trouvé la voie du succès. À défaut d’avoir enregistré des buts, la rencontre a connu des expulsions, puisque l’arbitre Noureddine El Jaâfari a brandi le carton rouge à 3 reprises, à l’encontre de Mohamed Aymen Sadil de l’IRT, de Abdellah Khafifi et de Lamine Diakité du MCO. L’IRT occupe la 12e position du tableau général avec 2 points récoltés en 3 matchs, tandis que le Mouloudia d’Oujda est quatrième avec 7 points et toujours invaincu en ce début de saison. 


Le WAC évite le traquenard du CAYB

Le Wydad de Casablanca a retrouvé la voie du succès, dimanche au complexe Mohammed V, en venant à bout du Youssoufia de Berrechid (3-1) après voir été accroché par le MCO (1-1) lors de sa précédente sortie. Les Rouges ont ouvert le score rapidement, avec un but de Tighazoui dès la 8e minute, exploitant une passe d’Ayoub El Kaâbi qui a, à son tour, profité d’une ouverture lumineuse de Walid El Karti. Le Youssoufia remettait les pendules à l’heure ensuite, à la 63e minute, grâce à Zakaria Fati qui a battu Tagnaouti de la tête, suite à une faute de marquage de la défense du WAC. Toutefois, le Wydad pouvait toujours compter sur son médian créateur, El Karti, qui a encore servi El Kaâbi pour le 2-1 (73e). Michael Babatunde réussissait le break à la 89e minute, d’une autre reprise de la tête à la réception d’un centre de Laâmloud. Le WAC s’installe donc en deuxième position, à 2 unités du MAT, alors que le CAYB est avant-dernier avec 2 défaites en 2 rencontres.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.