Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le report des 29e et 30e journées devrait calmer les esprits des adhérents

Convoqués par le bureau dirigeant du Raja pour débattre jeudi de la décision à prendre, suite au refus de la commission de programmation de revoir ses dispositions concernant la 29e journée, les adhérents du RCA ont, à majorité écrasante, appelé au boycott du match de la 29e journée à Tétouan. Toutefois, la LNFP a fini par céder et a finalement exaucé la requête du Raja : celle d’épurer toutes les mises à jour avant de disputer la 29e journée, ce qui devrait apaiser la grogne chez les Verts.

Le report des 29e et 30e journées devrait calmer les esprits des adhérents
Le bureau dirigeant du Raja devrait se prononcer dimanche sur le fait de disputer ou boycotter son match face au MAT, lundi. Ph seddik

La réunion initiée par le bureau dirigeant du Raja de Casablanca, jeudi, n’aura finalement servi qu’à consulter les adhérents et à exposer les différentes issues qui se présentent devant le Raja, puisqu’aucune décision finale n’a été prise jeudi en soirée au complexe Al Oasis, du moins pas en présence du parlement de l’équipe. Le bureau dirigeant des Verts s’est en effet réuni après le départ des adhérents pour encore débattre de la décision à prendre, à la lumière des propositions et des positions exprimées par les «aficionados». 
Ces derniers étaient presque unanimes à appeler au boycott du match MAT-RCA, estimant que la «dignité du club vaut bien plus que les 3 points de la rencontre». Les déclarations recueillies par les pages des fans sur les réseaux sociaux ont toutes convergé vers la nécessité de maintenir la position du Raja et de prendre le risque de perdre des points pour la cause éthique. Le cas de Mohamed Saghrour, adhérent et ancien candidat à la présidence du Raja : «Les institutions régissant le sport au Maroc doivent être conscientes des répercussions du retrait d’une équipe comme le Raja du championnat. Le président de la LNFP, Saïd Naciri, et le président de la FRMF, Faouzi Lakjaâ, doivent savoir que des institutions comme la CAF et la FIFA se demanderont forcément pourquoi le Raja boycotte un match du championnat. Cela pourrait donner une tout autre tournure à la situation. Il faut que la commission de programmation revoie sa décision pour l’intérêt des équipes en danger de relégation… quitte à ce qu’on attende que le WAC joue sa finale de C1 avant de poursuivre le championnat». Finalement, c’est exactement ce qui aura lieu, suite à la décision de la FRMF et de la LNFP de reporter les 29e et 30e journées au mois de juin. Le Raja évite ainsi un forfait face au Moghreb de Tétouan, qui lui aurait coûté des points et une amende (10.000 DH ou plus). Le MAT, lui, est le plus grand perdant, car il devra batailler pour éviter la défaite alors qu’il s’apprêtait à engranger les 3 points de la victoire sans même avoir à mouiller son maillot. 

Lisez nos e-Papers