Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Sanctions réduites pour le Raja, l’AS FAR et le MC Oujda

La commission centrale d’appel de la Fédération Royale marocaine de football a annoncé, mercredi, au terme d’une réunion qui s’est tenue au siège de la fédération, que les sanctions de matchs à huis clos infligées au Raja de Casablanca, à l’AS FAR et au MC Oujda étaient désormais ramenées à un seul match pour chaque club. Ladite commission a aussi réduit le montant des amendes infligées aux trois clubs.

Sanctions réduites pour le Raja, l’AS FAR et le MC Oujda
Le Raja et l'AS FAR avaient écopé de 4 matchs à huis clos pour le premier et 2 pour le second. Ph. Kartouch

C’est une nouvelle qui devrait ravir les supporters du Raja de Casablanca, de l’AS FAR et du Mouloudia d’Oujda. Condamnés à disputer leurs matchs à huis clos, à cause des actes de hooliganisme d’une partie de leurs fans, les trois clubs ont vu leur peine réduite à un match à huis clos chacun par la commission centrale d’appel de la FRMF, au terme d’une réunion qui s’est tenue au siège de la FRMF, mercredi.
L’instance fédérale a en effet répondu favorablement aux recours déposés par les trois clubs qui ont écopé de lourdes sanctions : quatre matchs à huis clos pour le Raja de Casablanca, deux matchs pour l’AS FAR, suite aux actes de vandalisme qui avaient émaillé le clasico entre les deux clubs dans le cadre de la 19e journée de la Botola D1. Et cinq matchs pour le MC Oujda, après les événements de hooliganisme du derby de l’Oriental face à la RS Berkane lors de la 16e journée.
Outre la réduction du nombre de matchs à huis clos, la commission d’appel a aussi décidé de réduire le montant des amendes infligées aux trois clubs par la commission de discipline et de fair-play de la FRMF. Ainsi, l’amende de 110.000 DH infligée à l’AS FAR a été ramenée à 30.000 DH. Celle de 105.000 DH imposée au Raja de Casablanca est désormais de 25.000 DH. Quant au MC Oujda, il voit son amende de 85.000 DH passer à 20.000 DH. 

Lisez nos e-Papers