Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

Aleksander Ceferin n’exclut pas une saison blanche

Avec la pandémie du coronavirus qui continue de sévir dans le monde et spécialement en Europe, l’incertitude plane sur la saison footballistique. Le patron du football européen, ALeksander Ceferin, n’exclut pas une année blanche si les championnats européens n’arrivent pas à se terminer en juin, rapporte le journal italien «La Republica».

Aleksander Ceferin n’exclut pas une saison blanche
Aleksander Ceferin, président de l’UEFA.

Alors que tous les championnats européens sont à l’arrêt – à l’exception de la Biélorussie –, à cause de la pandémie de coronavirus, l’UEFA tente de trouver des solutions alternatives pour sauver la saison 2019-2020. Toutefois, Aleksander Ceferin,  président de l’UEFA, n’exclut pas une saison blanche,  rapporte le journal italien «La Republica». «Personne ne peut savoir quand cette crise pourrait se terminer. Nous avons des plans A, B ou C : nous sommes en contact avec les Ligues, les clubs, nous avons un groupe de travail. Nous devons attendre comme tous les secteurs», a-t-il indiqué. Interrogé sur les possibles option pour reprendre la saison, le slovène indique qu’on pourrait «recommencer à jouer à la mi-mai ou fin juin. Cependant, si nous n’avons pas la possibilité de le faire, la saison serait perdue». Le patron du football européen a aussi évoqué plusieurs scénarios comme achever cette saison au début de la prochaine. «Il y a la possibilité de finir cette saison au début de la prochaine, qui serait décalée pour plus tard. Nous travaillons avec toutes les Ligues et les clubs du continent pour trouver la solution adéquate».

Ceferin a aussi fait savoir que même si la situation venait à s’améliorer, le reste des matchs pourrait se disputer à huis clos. «Le fait de voir des matchs avec des stades pleins est tout a fait inconcevable pour les semaines et les mois à venir. Si ses matchs devaient se jouer cette année, ça serait à huis clos, juste pour pouvoir conclure cette saison». Ceferin a conclu en disant «qu’en ses moments difficiles et dramatiques, la chose la plus importante était la santé, et surtout de sortir de  cette crise.» 

Lisez nos e-Papers