Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les arbitres de la Ligue de Casablanca se mobilisent malgré la pandémie

L’association des arbitres de la Ligue du Grand Casablanca de football ont entamé lundi une campagne de don de sang, impliquant tous les arbitres de toutes les catégories. L’objectif pour les hommes en noir est de pallier le manque critique dont souffrent les centres de transfusion sanguine, au moment où la pandémie du coronavirus bat son plein dans le Royaume.

Les arbitres de la Ligue de Casablanca  se mobilisent malgré la pandémie

La crise sanitaire et l’état d’urgence qui s’en est suivi a pratiquement gelé toute activité dans la capitale économique et dans tout le Maroc. Cependant, et en dépit des difficultés, l’association des arbitres de la Ligue du Grand Casablanca de football a tenu à mobiliser les referees pour un geste aussi noble que nécessaire : le don de sang. L’opération a été entamée lundi dans le centre régional de transfusion sanguine et les organisateurs comptent sur la mobilisation de l’ensemble des arbitres de la capitale économique et de sa région, dans un contexte difficile marqué par la propagation du coronavirus.
Pour l’ancien arbitre international Mounir Mabrouk, cette «initiative salutaire se déroule pour la troisième fois depuis la constitution de l’association des arbitres du Grand Casablanca», dont il est membre. «Nous avons bien sûr demandé aux participants de prendre leurs précautions et de respecter les consignes sanitaires.»
De son côté, le porte-parole de l’association, Chouaïb Msahel, a souligné que cette campagne «permettra de réduire le manque cruel que connaissent les centres régionaux de transfusion sanguine». L’état d’urgence sanitaire et le confinement qui a suivi «obligent les gens désireux de faire un don à rester chez eux», poursuit Msahel.
«Du coup, le centre régional de Casablanca vit une situation difficile. Nous avons donc décidé de prendre l’initiative et de tenter de combler ce manque, ou du moins en partie. Nous espérons que les citoyens, et la société civile en général, en prendront conscience et qu’ils adopteront cette culture du don de sang. Il est vrai que le confinement est aujourd’hui la priorité absolue, mais nous espérons que les choses vont s’améliorer dans le futur. Toutes les précautions ont été prises pour que l’opération se passe dans des conditions sanitaires optimales, que ce soit à travers le port des masques et des gants, ou en ce qui concerne le respect de la distance de sécurité.» 

Lisez nos e-Papers