Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Deux associations appellent à calmer le jeu

Les associations «le Nid vert», regroupant des supporters du Raja, et «la Maison rouge» du Wydad ont publié un communiqué commun, appelant les aficionados des deux clubs casablancais au calme. Les deux entités assurent que la priorité absolue actuellement est le combat contre la pandémie et regrettent les querelles, par réseaux sociaux interposés, survenues ces derniers jours.

Deux associations appellent à calmer le jeu

Le confinement, le manque d’activité et surtout l’arrêt du football ont poussé les supporters à s’agglutiner dans les réseaux sociaux, pour témoigner leur passion. Mais parfois, la profusion de sentiments peut mener à l’excès de zèle. Les festivités électroniques marquant le 83e anniversaire du Wydad ont trouvé écho dans les pages des fans des Rouges au Maroc, mais aussi un peu partout dans le monde. Cependant, tout ce qui concerne un club, titille forcément son rival et vice-versa. Les chamailleries ont vite laissé place à la provocation et aux accusations, parfois à la limite de la décence.
Pour tenter de limiter les dégâts, deux associations de supporters des deux camps se sont manifestées pour signifier leur ras-le-bol de ce climat délétère. Dans un communiqué signé «le Nid vert» et «la Maison rouge», les deux entités ont «décidé de prendre l’initiative et de ne pas rester silencieuses» face à une recrudescence des confrontations par réseaux sociaux interposés. «Nous refusons catégoriquement ces querelles, qui n’ont rien à voir avec les principes de l’esprit sportif», ajoute la même source.
Les deux associations «incitent les supporters des deux clubs à renforcer les liens, la fraternité et le voisinage, avant d’entreprendre des actes qui pourraient engendrer un préjudice physique et moral». Elles rappellent qu’avant tout, «nous sommes tous Marocains avant d’être supporters et que notre chère Nation est dans une situation d’exception, au combat contre une maudite pandémie». Pour «le Nid vert» et «la Maison rouge», rien de mieux que «l’esprit sportif» et ils insistent sur le fait que «nous sommes des rivaux honorables, mais en aucun cas des ennemis».
Depuis le début de la crise sanitaire, les deux clubs ont multiplié les messages indirects sur leurs pages officielles. Mais ce qui devait simplement servir à narguer l’autre camp, s’est rapidement transformé en combustible alimentant des pages malintentionnées, en mal de querelles et de polémiques. 

Lisez nos e-Papers