Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Emploi

La caravane digitale «Microlabs Solutions» pose ses valises à Fès-Meknès

L’entrepreneuriat n’est pas une démarche aisée. Outre les moyens financiers, les porteurs de projets ont souvent besoin de se faire accompagner pour concrétiser leurs idées. C’est dans ce cadre que le cabinet Attitudes Conseil, avec l’appui de plusieurs partenaires, a décidé de lancer la deuxième édition de sa caravane «Microlabs Solutions». L’événement, 100% digital, est dédié aux jeunes de la région de Fès-Meknès.

La caravane digitale «Microlabs Solutions»  pose ses valises à Fès-Meknès
La première édition de la caravane digitale «Microlabs Solutions» a été organisé dans la région de l’Oriental.tt Ph. Shutterstock

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès a annoncé le lancement, courant la semaine dernière, de la deuxième édition de la caravane digitale «Microlabs Solutions». Initié par Attitudes Conseil, avec l’appui de plusieurs partenaires, cet événement, 100% digital, s’assigne pour objectif d’accompagner les porteurs de projets, les auto-entrepreneurs et les TPE dans la région de Fès-Meknès à développer leurs projets en les dotant d’outils concrets pour la préparation et le lancement de leurs activités. 
Dans un communiqué, les organisateurs affirment que les inscriptions à cet événement ont démarré le 15 août dernier. En effet, ajoute-t-on, cette manifestation permettra de «développer des espaces d’échanges et d’accompagnement de proximité afin d’initier et de forger un avenir prospère au profit de plus de 150 TPME de la région de Fès-Meknès». La même source annonce que plusieurs experts accompagneront les porteurs de projets sur les différents aspects liés au financement, à la gestion et à la commercialisation, et ce dans un esprit de pérennisation de l’activité, de consolidation et/ou de développement de l’entreprise. Au programme figurent également des interventions d’assistance technique ou de coaching sous forme d’orientations vers des actions de base, avancées ou sur mesure. Ces interventions sont planifiées avec les dirigeants d’entreprises.
À noter que la première édition de la caravane digitale « Microlabs Solutions » a été organisé dans la région de l’Oriental. L’événement a été marqué par un franc succès avec la participation de plus de 300 personnes. 
Rappelons, par ailleurs, que «Microlabs Solutions», initialement conçue comme structure logée dans les CRI, se veut une plateforme dédiée à l’accompagnement de proximité sur mesure des porteurs de projet, des auto-entrepreneurs et des TPE dans cinq régions du Royaume. Sa vision est bâtie sur une logique de co-construction qui permettra d’évaluer la performance des porteurs de projets et des TPE allant de l’identification de leur problème jusqu’à sa résolution.