Dislog Group se dote d’une fondation dédiée à l’entrepreneuriat. Son objectif principal, accélérer la création d’emplois et stimuler le développement des jeunes pousses au Maroc.
La Fondation Dislog offre un programme d’incubation et d’accélération de startups qui ambitionne «d’accompagner les startuppers marocains en leur apportant un écosystème propice à leur développement», indique la nouvelle structure dans un communiqué. C’est à Ghislaine Benlamlih, vice-présidente de HnS Invest Holding, que revient la présidence de cette fondation. Le comité d’investissement, lui, sera dirigé par Ismael Belkhayat, secrétaire général de l’Association Maroc Digital.
Pour son démarrage, la Fondation Dislog est dotée d’un budget de 10 millions de DH. Cette enveloppe va aider les jeunes porteurs de projets quel que soit leur stade d’avancement, promet le groupe. Tout type de projets digitaux sont acceptés avec toutefois une préférence pour les startups en relation avec les métiers du groupe Dislog. Ainsi, les postulants sélectionnés seront conseillés gratuitement pendant une journée par les analystes de la Fondation Dislog. Les dossiers retenus profiteront d’un accompagnement dans la mise en œuvre de ces conseils pour une durée pouvant aller jusqu’à deux ans. «La Fondation Dislog mettra également et gracieusement à la disposition des startuppers des bureaux», précise le communiqué. Concernant le financement, les projets retenus pourront bénéficier de 100.000 à 500.000 DH. Il est d’ores et déjà possible de postuler en ligne sur le site de la Fondation à l’adresse www.fondationdislog.com.