Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Driss Boujouala nouveau président de la Fédération

Driss Boujouala a été élu nouveau président de la Fédération Royale marocaine de rugby (FRMR) lors de l’assemblée générale ordinaire élective tenue samedi 7 mars à Oujda, en présence des représentants du Comité national olympique marocain et du ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports. Est-ce suffisant pour ramener le calme et la sérénité au sein de cette fédération ?

Driss Boujouala nouveau président de la Fédération

Cette assemblée s’est déroulée en présence de 27 clubs sur les 36 affiliés à la FRMR. La liste de Driss Boujouala était la seule en lice pour la présidence de la Fédération. Et sans surprise, elle a reçu les suffrages des clubs. 
Selon nos informations, trois ligues sont représentées au sein du nouveau comité directeur de la Fédération. Driss Boujouala succède à son frère, Tahar, qui n’avait plus le droit de se représenter puisqu’il avait déjà dirigé l’instance pendant deux mandats. 
Cette AGO élective vient donc clore le débat suscité par l’ajournement de l’assemblée générale élective qui était prévue le 30 novembre. Un report qui a suscité l’indignation de plusieurs clubs. Plusieurs membres du comité directeur ont démissionné en guise de contestation. L’AGO de samedi vient donc clôturer un chapitre mouvementé de cette Fédération.
La suspension du Maroc des compétitions internationales, une pure fiction
Un document circulant depuis le weekend dernier faisait état de la suspension du Maroc de l’ensemble des compétitions internationales hommes et femmes. Ce document porte l’entête de Rugby Afrique, mais ne porte aucune signature ni un cachet pouvant attester son authenticité. Selon une source au sein de la FRMR, le Maroc n’est suspendu dans aucune compétition internationale. «Rugby Afrique n’a pas le droit de nous imposer de tenir l’AGO dans un tel ou tel jour. Il n’a aucun droit de nous imposer quoi que ce soit. Ils n’ont rien à voir avec notre assemblée générale. Rugby Afrique peut nous sanctionner si nous avons commis une erreur par rapport aux règlements, mais il n’a pas le droit de se mêler de nos affaires internes». La même source va encore plus loin et assure que le calendrier de l’équipe nationale qui devra participer aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique fin juillet et début août n’a pas été modifié : «Dans le calendrier que nous avons, le Maroc disputera deux matchs respectivement le 29 juillet et le 1er août contre le Kenya et la Côte d’Ivoire. Si on avait été suspendu, le calendrier aurait été modifié». Il faut attendre pour voir comment Rugby Afrique va accueillir l’élection du nouveau président à la tête de la Fédération Royale marocaine de rugby. 

Lisez nos e-Papers