Le Matin : C’est la rentrée de tous les défis. Comment l’IGA s’est-il préparé pour le retour des étudiants et pour accueillir les nouveaux ?
Quelles sont les nouveautés pour cette rentrée, en termes d’offre de formation ?
Comme chaque année, notre cellule de conseils pédagogiques en collaboration avec nos partenaires professionnels, veille à l’étude et la satisfaction des besoins réels existants sur le marché de l’emploi. Nous essayons pour chaque rentrée de renforcer notre offre de formation par l’enrichissement des formations existantes, mais aussi par le lancement de nouveaux cursus qui répondent aux besoins des entreprises.La crise a fortement impacté le marché du travail. Comment préparez-vous vos candidats à affronter ces changements ?
Malheureusement, il s’agit d’un phénomène à l’échelle internationale causé par cette pandémie qui a touché énormément de secteurs. Nous sommes bien conscients que ce n’est pas le meilleur contexte pour booster le marché de travail, mais en même temps cette période de crise a permis à pas mal d’entreprises à revoir et réévaluer leurs métiers en innovant avec la proposition des procédures et actions s’adaptant au monde digital, ce qui donne raison aux choix des formations proposées par l’IGA.Quel est votre message aux étudiants pour les rassurer en ces circonstances difficiles ?
Je leur dis que le souci principal de l’IGA n’est autre que l’étudiant, donc je les invite tous à nous faire confiance, car avec nos presque 40 ans d’expériences et notre expertise dans le domaine du e-learning, ils peuvent être rassurés qu’ils feront partie des meilleurs ingénieurs et managers sur la marché d’emploi. Pour l’anecdote, depuis plus de 4 ans, l’IGA a commencé à inscrire les enfants de nos propres lauréats. Il s’agit là de la plus grande assurance et fierté qu’un étudiant ou parent puisse avoir.