Menu
Search
Vendredi 03 Janvier 2025
S'abonner
close
Vendredi 03 Janvier 2025
Menu
Search

La Fédération de kick-boxing vient en aide à ses entraîneurs touchés par la crise du Covid-19

La Fédération Royale marocaine de kick-boxing muay thaï-savate et sports assimilés (FRMKMSSA) annonce un programme d’aide directe à ses encadrants touchés par la crise du coronavirus. Dans un courrier adressé lundi aux directeurs des Ligues régionales, le président de la Fédération, Abdelkarim Hilali, a précisé que les bénéficiaires devront répondre à certains critères.

La Fédération de kick-boxing vient  en aide à ses entraîneurs touchés  par la crise du Covid-19

Depuis l’arrêt de toutes les activités sportives pratiquées en salle à cause de la pandémie du Covid-19, de nombreux encadrant et entraîneurs affiliés à la Fédération Royale marocaine de kick-boxing muay thaï-savate et sports assimilés, dont les revenues sont entièrement liés aux activités de la Fédération, se retrouvent désormais dans une situation de précarité. Une situation délicate, qui a poussé la Fédération et son président, Abdelkarim Hilali, à apporter un soutien financier aux entraîneurs  impacté par la crise.

Ainsi, dans une missive envoyée lundi aux directeurs des Ligues régionales, Abdelkarim Hilali a tenu à apporter son soutien et celui de la Fédération aux entraîneurs qui vivent des moments difficiles, surtout depuis la fermeture des salles. «Compte tenu des circonstances exceptionnelles que traverse notre pays, la FRMKMSSA a décidé de faire preuve de solidarité en apportant une aide financière, selon les capacités à sa disposition et ce qui est permis par la loi. Sachant que ce geste n’est qu’une initiative unilatérale prise par la Fédération», a précisé la lettre du président, qui ajoute que les entraîneurs concernés par cette aide devront répondre à certains critères.

«Les entraîneurs concernés par cette aide sont ceux qui pratiquent les disciplines sportives sous la houlette de la FRMKMSSA, ainsi que les entraîneurs affiliés à la Fédération et aux Ligues régionales, et dont le revenu principal est lié à leur métier d’entraîneur dans une des disciplines de la Fédération, sans avoir d’autres activités en parallèle». Le document a par ailleurs précisé que ce sont les directeurs des Ligues régionales qui auront la tâche d’organiser cette opération, après avoir établi une liste des bénéficiaires de cette aide. 

Lisez nos e-Papers