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Givaudan maintient des prévisions de croissance

Givaudan maintient des prévisions de croissance
Après avoir enchaîné les opérations de croissance externe au cours des dernières années, le groupe, présent au Maroc à travers un centre d’excellence dédié aux arômes, entend ainsi mieux refléter auprès de ses clients l’étendue de son offre de produits.

Le groupe suisse Givaudan, numéro un mondial des parfums et arômes, a renommé ses divisions Arômes et Parfums qui deviennent respectivement «Goût et Bien-être» et «Parfums et Beauté». Après avoir enchaîné les opérations de croissance externe au cours des dernières années, le groupe présent au Maroc à travers un centre d’excellence dédié aux arômes entend ainsi mieux refléter auprès de ses clients l’étendue de son offre de produits. «Le nouveau nom reflète ce portefeuille élargi et la valeur que nous offrons à nos clients en allant au-delà des qualités gustatives exceptionnelles pour créer davantage d’expériences alimentaires complètes adaptées au futur», explique Louie D’Amico, président de la division Goût et Bien-être. Le groupe a également dévoilé ses objectifs financiers sur cinq ans, visant toujours une croissance de ses ventes en moyenne de 4 à 5% hors effets de change et acquisitions. Givaudan, qui a procédé à 16 rachats d’entreprises depuis l’acquisition en 2014 du français Soliance, a toutefois laissé la porte ouverte à de nouvelles opérations de croissance externe pour continuer à «étendre son portefeuille», a-t-il indiqué dans un communiqué. Pour faire progresser ses ventes, l’entreprise compte continuer à se caler sur les grandes tendances de consommation qui ont alimenté sa croissance ces dernières années, telles que les produits naturels, le «vieillissement positif» ou encore l’essor de la consommation dans des pays émergents. Le groupe, qui fournit des ingrédients aux fabricants de parfums, de produits d’hygiène et de soins corporels, a jusqu’à présent traversé la pandémie sans trop d’égratignures malgré une baisse des ventes dans la parfumerie fine, pénalisée par la fermeture des magasins et boutiques hors taxes dans les aéroports. Au premier semestre, son chiffre d’affaires s’est étoffé de 4,1%, soutenu par la demande pour les lessives et produits d’hygiène. 

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