Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le gouvernement britannique ouvre la voie à la reprise dès le 1er juin, 6 clubs refusent de jouer sur terrain neutre

La journée de lundi aura été riche en événements pour le football anglais, puisque le gouvernement britannique a exprimé son intention de relancer les compétitions sportives et notamment la Premier League à partir du 1er juin. Lundi toujours, la Premier League a tenu une assemblée générale extraordinaire, au cours de laquelle les 20 clubs ont exprimé leur souhait de reprendre la compétition. Toutefois, les six derniers du classement refusent de jouer sur terrain neutre.

Le gouvernement britannique ouvre la voie  à la reprise dès le 1er juin, 6 clubs refusent de jouer sur terrain neutre

Les fans de la Premier League ont été comblés lundi, puisque contrairement à la Ligue 1 française ou à la Jupiler Pro League Belge, le Championnat anglais serait sur le point de reprendre son activité. En effet, le gouvernement britannique s’est montré positif à l’idée d’une reprise des compétitions sportives et du Championnat de football à huis clos, à partir du 1er juin (qui coïncide avec le jour du déconfinement en Angleterre). Selon des propos rapportés par la presse anglaise et européenne, le gouvernement britannique compte donc donner son feu vert et autoriser les «événements culturels et sportifs à se dérouler à huis clos pour diffusion (télé, radio, internet), tout en évitant le risque de contacts sociaux à grande échelle».
Lundi toujours, la Premier League a tenu une assemblée générale extraordinaire pour sonder les équipes en lice et étudier les différents scénarios possibles. Ainsi, le directeur exécutif, Richard Masters, a indiqué que les vingt clubs étaient d’accord à l’idée de reprendre la compétition, selon des propos rapportés par «l’Equipe» : «Il y a un fort désir que tout se joue sur le terrain et de se mettre d’accord sur une voie collective à suivre…», a-t-il rapporté.
Cependant, les six derniers du classement de la Premier League n’acceptent toujours pas l’idée de jouer sur terrains neutres (mesure prévue pour éviter que les supporters des clubs viennent les encourager en dehors des stades), surtout qu’ils risquent la relégation en fin de saison. Le directeur exécutif Masters a fait savoir, dans ce sens, qu’un dialogue sera ouvert avec les autorités pour étudier la possibilité de jouer à domicile. Rappelons que la communauté de la Premier League avait déjà entamé le débat de la reprise depuis longtemps, à l’occasion du «Project Restart», qui prévoit la reprise des entraînements à la mi-mai afin de jouer les 92 matches restants entre début juin et fin juillet. 

Lisez nos e-Papers