L’Office national de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) compte investir les métiers du digital et de l’intelligence artificielle. L’institution doit recruter le 14 janvier prochain une assistance technique afin de l’accompagner dans le développement d’une offre de formation dans les métiers du digital et de l’intelligence artificielle. L’offre à mettre en place portera sur les métiers de l’infrastructure digitale et l’e-commerce, le big data et l’informatique décisionnelle. L’Office compte développer en plus une plateforme de formation en ligne.
L’OFPPT sur un projet de filières dans le big data et l’informatique décisionnelle
L’OFPPT planche sur le développement d’une offre de formation dans les métiers du digital et de l’intelligence artificielle. Le projet, qui fera l’objet d’une assistance technique externe, portera sur l’infrastructure digitale, l’e-commerce, le big data et l’informatique décisionnelle. Le tout assorti d’une plateforme de formation en ligne.
L’usage du digital, en forte croissance, génère, selon l’OFPPT, un besoin important en main d’œuvre qualifiée pour accompagner les entreprises qui opèrent dans ce secteur.
Saïd Naoumi
|
30 Décembre 2020
À 20:10
