Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc sur la première marche du podium

Les karatékas marocains toutes catégories confondues ont brillé lors des Championnats d’Afrique de karaté qui se sont déroulés du 7 au 9 février à Tanger. Les Marocains ont décrochés 37 médailles, 15 en or, 13 en argent et 9 en bronze.

Le Maroc sur la première marche  du podium

Les Championnats d’Afrique de karaté se sont terminés dimanche à Tanger. Et les karatékas marocains ont réalisé de très bons résultats : au total, les Marocains ont raflé 37 médailles, 15 en or, 13 en argent et 9 en bronze. Sur les 15 médailles d’or, l’équipe nationale senior n’a remporté que quatre berloques en métal précieux, œuvres de Adnane Hakimi en kata individuel, Amknassi Abdeslam en kumité catégorie (-67 kg), Aïcha Sayeh en kuite (50 kg). La quatrième médaille d’or est signée en kata par l’équipe nationale composée d’Adnane Hakimi, El Hani Mohamed et Billal Belkacem. Les seniors ont également remporté six médailles d’argent et quatre médailles de bronze. C’est l’équipe nationale junior qui a offert le plus grand nombre de médailles d’or à la sélection nationale (six au total, contre 5 médailles d’argent et deux de bronze). Les karatékas cadets, quant à eux, ont offert au Maroc cinq médailles d’or, deux en argent et trois en bronze.
Au tableau des médailles, le Maroc, premier au classement général, a devancé l’Égypte qui a décroché 39 médailles (11 en or, 19 en argent et 9 en bronze) et l’Algérie, troisième avec un total de 20 médailles (9 en or, 4 en argent et 7 en bronze). La quatrième position est revenue à la Tunisie qui a remporté 8 médailles (3 en or et 5 en bronze), tandis que le Sénégal a terminé cinquième avec 11 médailles (une en or et 10 en bronze). Organisé par la Fédération Royale marocaine de karaté et disciplines associées (FRMK), le Championnat d’Afrique a connu la participation de 400 karatékas représentant 29 pays africains. Les meilleurs karatékas du continent ont pris part à cette compétition afin d’alimenter leur compteur en points en vue de la qualification pour les JO 2020 à Tokyo. 

Lisez nos e-Papers